Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

jeudi 30 septembre 2010

"La Cité du Mâle", racisme ou vérité ?

Le propos se base sur un nombre restreint de témoignages, rapportant donc un discours tronqué. Mais leur vigueur me hérisse. L'intro donne le ton « Qu'elle crève, qu'elle aille en enfer Sohane ». Merci, elle y a déjà fait un passage…avant de mourir. La femme, cet objet transitionnel transgressif qu’il faut cacher pour ne pas éveiller les désirs de ces messieurs. Dont on exige, comme on parlerait d’une serpillère, qu’elle demeure « propre » et non « trouée ».

PlateauLe débat qui a suivi la diffusion du documentaire d’Arte, en dépit d’un décor qui n’est pas sans rappeler l’ORTF ou l’ex-URSS, fut très éclairant. Les Français de souche ont déserté le terrain, par peur d’être taxé de racisme.

Si bien qu’on laisse aux beurrettes de service le soin d’aller au casse-pipe, selon le principe du « Laissons ces gens-là régler ça entre eux ».

Images ...

Doit-on crever l’abcès ?

Doit-on crever l’abcès et par là-même stigmatiser une frange de la population ?

Doit-on crever l’abcès et par là-même stigmatiser une frange de la population pour combattre les violences faites aux femmes ?

Doit-on crever l’abcès et par là-même stigmatiser une frange de la population pour combattre les violences faites aux femmes aux femmes au risque d’avaliser les thèses les plus droitières ?

Oui

emission


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés

Commentaires

    j'ai vu le reportage et j'ai été choquée par les propos des mecs sur les homos les femmes. Et de par les propos des 2 jeunes femmes, hallucinant !. Mais bon en même temps c'est dans la même veine que Zone interdite, 66 minutes et j'en passe...

    Posté par Colorspop, jeudi 30 septembre 2010 à 17:11
  • leconte néo-con

    documentaire non seulement bidonné mais en plus totalement stupide !

    par exemple lorsque le commentaire traite 2 jeunes de "fascistes" parce qu'ils ont osé demander à une jeune fille en mini-short quel âge elle avait (14 ans)

    La fille dont on dit qu'elle s'habille "comme un garçon" alors qu'elle porte un T-shirt moulant qui laisse entrevoir une poitrine généreuse. Cette fille selon le commentaire "dirige une bande de garçons".
    Tiens donc! moi qui croyait que les les femmes étaient "soumises à la loi des mâles" dans ces cités ??

    Le fait aussi qu'on ait pas vu une seule fille voilée dans ces 2 cités contre une bonne vingtaine non voilées (ils ont été obligés de tourner dans 2 cités pour trouver suffisamment de propos étayant leur scénario écrit d'avance).
    Pourtant le commentaire nous présentait ces cités comme étant tenus par des islamistes qui obligent les femmes à se voiler ...



    rappelons que 90% des musulmans français sont favorables à l'égalité hommes-femmes et que seulement 8% des femmes musulmanes françaises de moins de 35 ans portent le voile:

    http://www.lepost.fr/article/2010/04/30/2055505_le-modele-d-integration-francais-est-il-en-panne.html

    Posté par Anti-con, jeudi 30 septembre 2010 à 17:41
  • BRAVO !!

    OUI, combattons toutes formes de violences faites aux femmes.
    N'oublions pas que ce reportage a été réallisé dans la thématique suivante : "Femmes pourquoi tant de haine"
    Nous savons Tous, qu'il n'y a pas que dans les banlieues que les femmes sont victimes de violence.
    Aucun milieu n'est épargné, que l'on soit riche ou misérable, le violence faite aux femmes se rencontre partout.
    Alors OUI, ce documentaire avait sa place sur Arte, et cessons de nous voiler la face, transgressons le Politiquement Correct. nous savons tous que dans les cités, les caïds font la loi et que les filles sont pour eux une proie facile.
    Bravo Anaïs, etmerci de votre soutien "différé" sur C4N, mon site
    SOPHY

    Posté par SOPHY, jeudi 30 septembre 2010 à 20:03

Poster un commentaire