Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

mercredi 29 septembre 2010

Crystal Renn dans Vogue, la grande bouffe!

VOGUE_4Après nous avoir expliqué que non non elle n’avait pas maigri parce que bon, faire du 42 ca va bien 5 minutes, force est de constater, dans les pages du numéro anniversaire de Vogue, que Crystal Renn, tout comme elle le clamait dans sa bio du même nom (dans laquelle elle racontait sa boulimie-anorexie), est « hungry ».

Focus sur les clichés pantagruéliques shootés par Terry Richardson, avec lequel elle avait déjà collaboré, paru dans le n° anniversaire de Vogue. « 90 ans d’excès » nous promet-on en couverture. Paul le Poulpe, les spaghettis de tatie, le Serrano qu’elle attaque d'un geste tout autant castrateur que phallique empoignant un menaçant couteau en inox, du boudin-purée qu’elle déguste tout autant qu’elle mime de le vomir, du poulet qu'elle dépèce et dont elle suce les os. D’la ‘iande, d’la ‘iande, d’la ‘iande.

Un sacré coup de fourchette, mais aussi et surtout un sacré pied de nez. A travers cette série, intitulée "Festin", elle ne fait qu’une bouchée de la polémique qu'avait déclenchée il y a quelques semaines, outre Atlantique, sa spectaculaire perte de poids, elle l'icône de la mode "plus size" taille 40...

Mais tout de même, nous feuilletons goulument les pages de Vogue, pas celles  du Chasseur Français. Crystal Renn arbore ainsi, avec une élégance toute bovine, du Chaumet, du Dior Joaillerie, du Chanel, du Pomellato à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Obscène ? Artistique (la série est insérée après une citation visuelle à ce bon vieux Guy Bourdin) ?

Je ne peux m’empêcher de rappeler que selon une étude de l'Insee portant sur l'année 2008, 13% des Français, soit 8 millions de personnes, vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit avec moins d'une demi-bagouse 950€ par mois.

VOGUE_2

VOGUE_6

VOGUE_7

VOGUE_5

VOGUE_4

VOGUE_3

VOGUE_1


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 18:45 - Décryptage...des [sales] coups media - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire