Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
25 octobre 2011

L'agence Influelse le dit "Nos attachées de presse sont bonnes"

Outre le fait de nous avoir gratifié de couvertures fictives 1/sexistes 2/laides 3/voire les deux, le numéro Spécial 40 ans de Stratégies, THE bible des pubeux, marketteux et communicants en tous genres, s'est "amusé" à demander à tout ce joli monde de la com de publier dans ses pages des réclames à la gloire de leur 40 ans de sévices. Humour grivois, concupiscence et branlage de mamouth sont au rendez-vous. Comme dans une bonne prise de brief chez le client, en somme. 

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés dit l'adage. Force est de constater que l'adage dit vrai. Je vous disais ici qu' "on" m'avait dit que "notre" métier était de continuer à être "les plus belles putes du monde", je crois qu'il y a une agence qui a bien saisi le concept. "40 ans un petit coup de mou? Nos attachées de presse sont BONNES pour lutter contre les pannes médiatiques". Ca, c'est signé de l'agence Influ[else], agence de RP digital et événementiel. Clients, prospects, collaborateurs, ça envoie du bois question marque employeur, hein ? Et, sinon, j'ai un scoop, il y a aussi des attachés de presse. Et puis dans les vraies agences, on dit consultant. Ah et enfin, "vos" attachées de presse ne sont pas plus les "vôtres" que celles de quiconque. Elles sont elles, basta. Ca passera sans doute à mille lieues au dessus de la tête de tous ces braves patrons de com.

Les bonnasses apprécieront. Ou pas.

 2011_10_25_13 2011_10_25_13


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Lisa pour ce commentaire. En fait je m'étonne que personne n'en ait parlé davantage. L'attaché(e) de presse est bien mort(e), la preuve avec cette campagne...A très vite sur le blog et sur twitter manifestement! Anaïs
L
J'ai trouvé cette campagne (restons dans le champ lexical) super bonne, mais vraiment ! Du grand guign "LOL"...<br /> Avant gardiste, très 2.0, 360°... Impactante, tellement créative et cette élégance toute parisienne...<br /> Trop de convergence des métiers, tue la convergence des métiers.<br /> Publicitaire est un métier, attachée de presse un autre, CM et blogueur idem ... Mais parait il l'attaché de presse est mort.<br /> Merci pour ce grand moment de LOL.<br /> Merci à l'auteure, j'ai bien ri.
A
Merci à toutes et à tous pour ces commentaires ! Je crois que le constat est sans appel...A très vite sur le blog !
L
Sinon dans le genre humour lourdingue et testostéroné, y avait aussi de bons jeux de mots avec "attachée de presse", avec le bondage, "attachez les" tout ça...Un peu comme avait fait une marque de crème fraîche il y a quelques années "Perrette, je la lie, je la fouette et parfois elle passe à la casserole". Ces stéréotypes dénotent un sacré manque de créativité quand même...dommage pour une agence qui se veut avant-gardiste
H
Non, mais là, il faut arrêter d'abuser des explications de texte avec les degrés à partir du deuxième ! On nous sert l'argument depuis l'immonde pub "à vue de nez il est 5 heures" stigmatisant les femmes ! Un peu de conscience de classe ne vous ferait pas de mal et ce serait révolutionnaire pour le coup. J'y ai travaillé dans la pub : les créatifs s'y prenaient pour des artistes ; ce n'est pas l'image que j'ai de l'artiste qui taille son chemin devant en éclaireur-e et bouscule les conformismes de son époque. Si c'est cela la créativité, je suis contente de ne plus travailler pour votre corporation, par ailleurs atteinte de jeunisme dans ses recrutements, je le souligne au passage.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité