Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

jeudi 27 octobre 2011

Campagne Inpes, le contraceptif c'est automatique ! La pilule, non.

Ce spot de l’Inpes visant à encourager les femmes de 20 à 35 ans à adapter leur contraception à leur rythme de vie n’est pas sans me rappeler celui de Zalando. La thématique braquage est semble-t-il dans l’air du temps pour s’adresser aux pondeuses.

Mais le ton se veut débonnaire voire léger. Une manière sans doute de faire passer le message sans culpabiliser les petits ovaires sur pattes. Si bien que ce qui terrorise la minette otage de braqueurs aux faux-airs de clowns made in Batman The Dark Knight (celui avec le Joker) ce ne sont pas tant précisément ces criminels aux faux-airs de clowns made in Batman The Dark Knight, (celui avec le Joker) que le fait d’oublier sa pilule. Quoiqu’en fait, avec leurs masques et leur maquillage blanc, ces criminels aux faux-airs de clowns made in Batman The Dark Knight (celui avec le Joker)  auraient plutôt la tête de spermatozoïdes ayant mal vécu l’action d’un antifongique.

actu_10820_vignette_bandeaufiche

Le tout manque d’aspérités. Mais pour une fois, on ne renvoie pas les femmes à l’éternel « tu l’as voulu ben tu l’as eu, assume et démerde toi connasse ». Et l’Inpes de dire, « Si tu es une tête de linotte, une gourgandine, une grande étourdie, fais-toi poser un stérilet ». Un Joker de plus à la fatalité, en somme. Parce que le conctraceptif, c'est automatique !

INPES Contraception from Doc News on Vimeo.


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 07:23 - Décryptage...des [sales] coups media - Permalien [#]
Tags : ,