Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

mercredi 12 janvier 2011

Oliviero Toscani shoote 12 pubis et signe une polémique au poil !

 

olivero_toscaniLe sulfureux Oliviero Toscani a encore frappé.

L’artiste signe pour la 2ème année les clichés du calendrier de l’Association Italienne des Artisans du Cuir. En guise de retour à l’authentique 12 toisons de femmes, en gros plan et nous dit-on 100% naturelles. De loin ça me rappelle ce vieux sketch de ce vieux comique évoquant la « salope sauvage»

 

« Il s’agit évidemment d’une provocation. Dans notre univers médiatique, où tout est fiction, j’ai essayé de revenir à l’authentique, au naturel, pour souligner la qualité du cuir italien et le travail des artisans »

 

Le calendrier sera distribué aux lecteurs du magazine Rolling Stones, ce jeudi 13 janvier, encarté dans chaque numéro et donc visible dans les kiosques. Pis, il devait être présenté lors d’un défilé de « Pitti Immagine Uomo » à Florence. Mais le conseil municipal de la capitale toscane a demandé que le n° soit retiré du commerce et que le vernissage soit purement et simplement annulé. Pour certains de ses membres le calendrier serait insultant pour les femmes.

 

L’Origine du Monde de Courbet insultant pour les femmes ?

 

Faut-il blâmer le travail artistique en tant que tel - un sexe de femme sur fond blanc et sans mise en scène - ou la récupération commerciale qui en est faite ? Un sexe de femme pour vanter le cuir des vachettes transalpines…classe / pas classe ?

 

Toscani  de trancher : «Je ne vois pas comment vous pouvez dire que les femmes représentées dans mes publicités sont des objets sexuels. Si vous ne voulez pas que la présentation se fasse à Florence, on la fera ailleurs»


 

oliviero_toscani_2

 


 

oliviero_toscani_3

 

 

 

olivero_toscani_calendrier_1

 

 

 

 


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés

Commentaires

Poster un commentaire