Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

mercredi 14 mars 2012

Femmes SDF, le Samu Social sonne le tocsin

On parle assez peu, trop peu, des femmes sans domicile fixe. Pourtant, rien qu’à Paris, 4 086 femmes sans abri et isolées ont appelé  le 115 de Paris au moins une fois en 2011.

Faute de moyens et de volonté politique, l'unique Centre d'Hébergement d'Urgence de 52 places réservé aux femmes, situé dans l’ancien hôpital Jean Rostand d’Ivry sur Seine, va fermer définitivement ses portes le 31 mai prochain. Cette fermeture est consécutive à celle, le 1er juillet dernier, du Centre d’Hébergement d’Urgence Yves Garel (38 places femmes).

Pour alerter les consciences, le Samu Social lance la campagne « Cauchemar de femme ». Elle se décline à travers un site internet et un film du même nom, réalisé par Frédéric Schoendoerffer spécialiste des films de gangsters (Braquo, MR73, Switch etc.)

1

2

3

D’autres chiffres. En 2011, le Samu Social a rencontré 601 femmes au moins une fois dans la rue. 16 082 nuitées ont été attribuées à des femmes en Centre d’Hébergement d’Urgence.

Or « les femmes isolées en situation de grande précarité accueillies au Samusocial de Paris sont désocialisées, en rupture de lien avec leur famille et leurs proches, et souvent victimes d’agressions » dit le Samu Social.

Le film « Cauchemar de femme »  a été réalisé par Publicis Conseil et sa directrice de création Véronique Sels.

Vous pouvez également signer la pétition : http://www.samusocial-75.fr/petition-cauchemardefemme-fr.html

 


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 00:11 - S.O.S...coup de pouce - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    SDF en général

    Pourquoi des places en centres d’hébergement sont réservés selon le sexe ? "Cauchemar de femme" aurait pu s’appeler "Cauchemar de SDF" , sinon j'aime pas le message caché dans cette vidéo : ce n'est pas un simple cauchemar que font toutes les femmes comme pourrait suggérer le titre, et c'est difficile d'être une femme SDF parce que les hommes ... ces 2 points sont reliés : en gros enlevez les hommes car c'est le "Cauchemar de femme" et ces SDF n'auront plus de problèmes. Il faudrait s’intéresser surtout aux raisons de cette précarité.

    Posté par TomVinz, vendredi 26 octobre 2012 à 03:03

Poster un commentaire