Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
3 septembre 2010

Anaïs Misfits dans Be "Les féministes 2.0"

Be1J’ai été très surprise qu’on me demande mon avis.

Perplexe en fait. Anaïs Misfits dans Be ? Qui plus est sur les nouvelles féministes du web. L’hallu, parce que bon, pour moi ce blog c'est avant tout un défouloir contre le langage convenu et corporate (langue de bois) que je sers à longueur de journée. L’article est paru ce jour. L’occasion pour moi de faire cependant une "mise au point".

On m’a rapporté - et je le lis également dans l'intro de l'article - que d’honorables instances féministes ont décliné cette opportunité de prise de parole. Qui plus est sous un prétexte qu’on pourrait ainsi résumer « haaan nan mais vous déconnez, nous on cause pas aux gens comme vous hein lesmagazinestrèslusmaisqu’onpensequec’estquedespoufsquivouslisent ». Craignant quoi ? De se compromettre ?

Sachez donc, mesdames, qu’il est mal vu d’évoquer des sujets  dits « sérieux » aux côtés de thématiques plus futiles. Pour parler féminisme, il faudrait prendre langue dans quelques gazette monochrome dépourvue de visuels telle que même Khrouchtchev lui-même n’aurait su, lors du siège de Stalingrad, en imaginer de plus chiantes sobres.

Bien sûr que la presse féminine est totalement schizophrène : un n° spécial grosses qui succède au n° spécial régime, un encadré sur les iraniennes lapidées côtoie une insertion produit sur le dernier sac à 3000.

J’exècre les communautarismes et toute forme de sectarisme. Mesdames, continuez à aboyer. Lorsque la caravane passe, il faut savoir ne pas attendre la suivante.

Féministe n’est pas un gros mot. On n’est ni mal-baisée, ni aigrie, ni androphobe lorsque l’on s’affirme comme tel(le). Et c’est une épreuve du quotidien, tout simplement. C’est en tout cas ce que j’ai voulu faire passer comme message.

J’ai rencontré une jeune femme tout à fait intéressante, cultivée, curieuse et fort à propos.

Rendez-vous dans la rubrique Grand Angle, p.66 à 69 du n° de rentrée de Be.

(Cliquez sur la photo ci-dessous pour agrandir)

Ou ci après pour consulter le pdf de l'article....

Be_bdef

Dossier_Be

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben moi je te découvre grâce a cet article...et je vais revenir crois moi ! Et euh, quoi...non, je ne lis pas Be... la mode, l'actu, les trucs beauté, la culture ne m'intéresse aucunement !;o)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité