Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
2 septembre 2010

Ma playlist de la rentrée : folk, folk, folk

autumn_redsEn ce jour de rentrée patenté, je me suis dit qu’il serait de bon ton de dresser ma set list de la …rentrée.Une playlist automnale donc, morne, mais j’assume.

1/ The Klaxons ont, avec « Surfing the Void », quelque peu perdu la flamboyance de leur précédent opus. Mais je recommande tout de même.

2/ I am Kloot a publié en juillet un très bel album, superbement orchestré, « Sky at Night ». Acoustique, forcément. Un peu comme si Damien Rice avait pris du Juvamine avant de reprendre du Prozac.

3/ On reste dans le folk dépouillé avec David Gray. L’auteur du mythique « Sail away » et de « Babylone » nous gratifie d’un double album intitulé « Foundling ». De belles ballades à écouter au coin du feu avec un bon thé et un bon bouquin.

4/ Son actuel colocataire de tournée, Ray Lamontagne nous a concocté 10 titres de folk plus guillerette, moins soul 60’s, que ses précédents albums. Mais très plaisant ! « New York City’s killing me » et « Repo Man », quel bonheur !

5/ Après force de remix, best of, live, la folkeuse canadienne mystique, cette chère Sarah McLachlan revient au rayon actus avec « Laws of illusions ». Une pop folk toujours empreinte de mélancolie dans laquelle le piano a la part belle.

6/ Passons dans un trip carrément folklore avec Bellowhead, un genre de brassband à la sauce cornemuse, composé de 11 musiciens, et qui remet au goût du jour des chants traditionnels anglais au gré d’arrangements tout à fait savoureux. Leur nouvel album « Hedonism » ne sera dans les bacs qu’en octobre.

7/ Bon et puis, comme je déprime, j’ai besoin de Jeff [Buckley]. Son live à l’Olympia. Extrême, divin, incantatoire. C’est cyclique et je ne m’en lasse ja-mais.

8/ La vraie bonne surprise – et la vraie actu « chaude » - ce pourrait être le retour de Skunk Anansie. Son « Wonderlustre » est en écoute partielle….très prometteur!

9/ Finissons avec une bulle de savon et l’album enchanteur de Martina Topley Bird, « Some place simple ». Il s’ouvre sur son entêtant « Baby Blue », une ballade en guise de berceuse, tendrement nostalgique.  15 titres absolument savoureux, parfois plus nerveux et teintés d'électro.

Playlist_rentr_e_2010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vu davis gray en concert il ya qq mois...une révélation, ce mec à une voix...y a pas de mot ! Les autres je vais les découvrir !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité