Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

mercredi 6 juillet 2011

Ma playlist de l’été 2011 ... fresh'n'jazz

 

playlist2011

 

Amos Lee distille une folk teintée de soul et de gospel, des textes forts. Des arrangements sobres, j’adore.

 

Elle a un nom à coucher dehors, mais Gretchen Parlato taquine les grandes jazzeuses avec un phrasé sibyllin et un timbre cristallin. Pas franchement swing ou chabada et résolument straight. J’adore.  

 

Le dernier opus des Kings of Leon, hommage à leurs origines texanes. Un peu plus policé que leurs précédents EP mais tout aussi savoureux.

 

Très belle surprise, l’album de Danger Mouse & Daniele Luppi qui réinterprète la musique de western au gré de très belles compositions instrumentales. Et, surtout, un duo avec l’infatigable Jack White des White Stripes, The Raconteurs, The Dead Weather.

 

Beverly Knight, la plus soulissime des anglaises. Un pur délice pour les oreilles et une injonction au groove. Simple et sans artifice.

 

Quadron, un groupe electro soul qui réserve de vraies pépites comme « Slippin’ » porté par une voix groovy juste ce qu’il faut, frais et solaire, à écouter en sirotant une caïpi

 

Coup de cœur pour Miles Kane : un faux air de Mc Cartney, il nous livre un très bon album pop, des jolies mélodies, des ballades, du fun. Tout en élégance so british

 

Esperanza Spalding est la new prodige dont s’entiche toute la sphère jazzistique, et à bon escient. Sa musique est mélodique et aérienne. Les compos font le pont entre les origines de la chanteuse, un appel au voyage !

 

Et enfin, l’opus de Two Door Cinema Club. Bien que fortement présent dans les pubs, ce groupe a le don de me rebooster et la voix du chanteur est comme un doux remontant.


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 18:00 - Music, Jazz & Rock'n'roll - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire