Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
4 février 2010

Appel de détresse de Florence Cassez lancé « en direct » sur TF1, Merci Président

Coup media et coup double pour Florence Cassez hier soir au JT de TF1.

Florence_CassezCoup media parce que, à l’occasion de la publication de son livre-confession «A l’ombre de ma vie » , elle intervient en plein milieu du journal de Laurence Ferrari, jointe nous dit-on depuis sa prison mexicaine. Un faux « live » en fait enregistré dans l’après-midi dans les conditions du direct. Passées les contingences logistiques, ce que j’en retiens, c’est une séquence poignante. Evoquant sa peur de représailles, c’est un cri de détresse déchirant qui jaillit depuis sa cellule ! « Je suis morte de trouille (…) je voulais que ce livre sorte (…) la vérité va éclater (…) les gens comprendront s’il m’arrivait quelque chose ».

Coup double parce que TF1, Sarkozie et compagnie. A la manière du sauvetage des infirmières bulgares, Laurence Ferrari insiste lourdement sur la manière dont le Président s’enquiert de la santé de Florence Cassez. « L’un de vos soutiens c’est le Président Sarkozy qui vous appelle régulièrement, ça évidemment ça vous aide beaucoup Florence ?».  Après une telle question, si bien anglée, allait-on voir Florence déclarer « Oui bon ben en fait, le Président, je suis un peu un levier de com et un alibi, mais sinon oui il a des jolies talonnettes ». Puis, Mme Ferrari de reprendre, maternisante, un peu à la manière de Jacques Martin : « Qu’est-ce qu’il vous dit le Président quand vous l’avez au téléphone ? »

Réponse de l’intéressée «  Qu’il ne lâchera pas, qu’il ira jusqu’au bout ».

Florence Cassez a été condamnée à 60 ans de prison.

Florence Cassez : en direct de sa prison "Sarkozy me téléphone "

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité