Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
9 novembre 2009

Jamie Cullum - Nouvel album ma-gi-stral !!

Jamie_Cullum_The_PursuitIl est comment le nouveau  Jamie Cullum ?

Juste ma-gi-stral !!

En jazzeuse que les puristes considèreraient comme indigne – parce inconditionnelle de jazz vocal - je suis littéralement addict de Jamie car son jazz bouscule les codes du genre terriblement inerte qu’est le jazz vocal. On ne compte plus les énièmes albums de reprises de Cry me a river ou Summertime. Mélodique, virtuose, bête de scène, il est terriblement malin, déconstruit les standards de jazz comme de rock (Jeff Buckley, Radiohead).

Son nouvel album est à cette image. Un son moins pop que son précédent opus, parfois plus incisif (« Mixtape », « We run thing »), plus dépouillé (« If I ruled the world »,« I think, I love ») ou carrément swing («You and me are gone», «Just one of those things »). Comment ne pas adorer sa reprise « Don’t stop the music » de Rihanna tant le gap est vertigineux !

En écoute gratuite sur Deezer depuis ce matin et sur Anaïs'Misfits! L’avantage d’un réveil matinal en raison des grèves de mes amis de la RATP.

Découvrez la playlist Jamie Cullum - The Pursuit avec Jamie Cullum

Cet article vous a plus alors cliquez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité