Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

lundi 30 août 2010

La marque de lingerie "Sans Complexe" l'affirme : "La taille mannequin c'est démodé".

SansComplexe3Dur dur de résister aux appels du pied tous pleins de bonté humaine de mercantilisme à peine voilés lancés envers les « vraies » femmes. Un Elle spécial rondes, un top plus size porté aux nues et une Big Beauty plus tard, ce n’est plus un segment de marché, c’est une péninsule.

Quand on s’appelle « Sans Complexe », la chose est affichée d’entrée de jeu, ce qui laisse donc présager d'une réelle sincérité dans la démarche, en tout cas d'une adéquation entre le message et l'ADN de la marque.

Créée il y a 10 ans,  la marque de lingerie, dont la directrice artistique n’est autre que Stanislassia Klein, D.A de Stella Cadente – je suis une inconditionnelle du parfum Miss Me - , part en pub avec une campagne aux accents très fat pride. La signature capte l’air du temps avec brio et affirme, péremptoire, « La taille mannequin c’est démodé ».

Pour l’occasion, outre la campagne d’affichage, le dispositif de com déployé s’appuie sur un site web dédié www.lataillemannequincestdemode.com

SansComplexe_SiteCôté visuel, des vraies rondes beautés plus ouvertement girondes auraient pu vraiment démarquer de la cohorte de minettes à oualp en 4x3 dans le métro. Souriantes, sensuelles et décomplexées façon "matez moi un peu comment il en jette mon 95D", soit. Quand on s’appelle « Sans Complexe », on devrait aussi avoir le courage de montrer autre chose que des jeunes femmes taille 42.

Quoi qu'il en soit, cette campagne constitue un premier pavé dans la mare automnale dans laquelle je patauge depuis plusieurs jours.

SansComplexe1

SansComplexe2

SansComplexe4

*** Ci-après l’interview de Stanislassia Klein, au sujet de la campagne.


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés

Commentaires

    C'est vrai qu'elles sont loin de la taille mannequin, mais je veux bien leur ventre plat!J'aurais aimé un peu plus de rondeur.

    Posté par Sarah, lundi 30 août 2010 à 17:17
  • WAOUH, super enfin, j'adore.

    Bonjour,

    Génial enfin une excellente idée, redécouvrir la femme, la vrai avec ses courbes sensuelles etc...

    Très bien dans mon corps, et sans complexe, cela me plairait bien de passer un de vos castings.

    Comment cela pourrait être possible?

    J'ai poser pour le plaisir pour un photographe, et me voir sur les photos... j'avais l'impression de voir une autre femme... de plus ravissante.

    J'aimerais poser pour votre marque...
    N'hésitez pas à me contacter, je vous enverrai des photos et vous donnerai d'autres précisions.

    Au plaisir de vous lire.

    Encore félicitation à Madame la Directrice de la lingerie "sans complexe".

    Respectueuses salutations

    Posté par pupuce, vendredi 3 septembre 2010 à 08:15
  • vrai rondes?

    comment font elles pour avoir un ventre si plat en étant rondes? va fallir m'expliquer

    Posté par beth, vendredi 26 août 2011 à 16:37
  • Je te l'accorde

    Beth, Je te l'accorde on ne peut pas dire que les mannequins soient obèses. Pour autant, elles sont tout de même pulpeuses. Et puis tu sais ronde ou pas ronde, Photoshop est passé par là C'est le jeu ma pauvre Lucette ! A bientôt sur le blog, bon week end !

    Posté par Anais, vendredi 26 août 2011 à 20:21
  • Moi ce qui me fait plaisir dans cette pub, c'est justement qu'ils n'aient pas mis des femmes obèses. Car quand on veut faire la différence avec les mannequins dans les magasines, on mets des femmes très très rondes voire obèses, toujours dans les extrêmes les médias.

    Pourtant, on peut très bien ne pas avoir la taille mannequin tout en n'étant pas forcement super ronde. Personnellement, je fais bien 10 kilos de plus qu'une mannequin (en prenant en compte le rapport poids-taille), pourtant j'ai un ventre plutôt plat. Et j'ai des formes (je fais du 95c d'ailleurs). Je me retrouve assez bien dans celles qui posent pour ces pubs.
    Et ça fait plaisir, car personnellement, je complexe aussi quand je me vois à côté de beaucoup de fille mince-maigre dans la rue comme dans les pubs. Et là, je les trouve magnifique. Et ce qui m'a encore plus fait plaisir, c'est mon homme qui me dit "elles sont belles, je vois pas pourquoi c'est écrit sans complexe".

    Posté par Lydie, samedi 27 août 2011 à 14:35
  • evidemment

    on peut avoir des formes et pas être obèse, j'ai pas mal de poitrine un peu de hanche et un peu de fesse, mais pas de cellulite, je fais pas mal de sport de cardio et malgré tout j'ai du ventre contre lequel je me bat, mais bon j'ai eu deux enfants aussi, donc ça compte. Maintenant je critique pas la publicité, d'ailleurs je trouve super triste le fait de dire sans complexe parce que qu'elles sont sublimes.

    D'ailleurs si vous faîtes un casting, je suis partante du haut de 1m70 pour participer ^^.

    Posté par beth, dimanche 28 août 2011 à 00:34
  • Cette campagne fait parler d'elle

    Merci à vous pour vos commentaires ! Beth et Lydie, vous avez toutes deux raison. Ce sont de belles jeunes femmes, et pour une fois on ne tombe pas dans le graveleux. Très bonne journée à vous et à très vite sur le blog ! Anaïs

    Posté par Anais, mercredi 31 août 2011 à 11:06

Poster un commentaire