Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
26 août 2010

Mesdames, Orangina s’occupe de votre toilette intime, pschittttt !

Orangina_Panda_1

Article daté du 31.05.10

Après une campagne « Naturellement pulpeuse » très sexuée, ouvertement sexiste et, de mon point de vue, foncièrement laide, signée du team Fred&Farid, Orangina initie une deuxième vague de tout aussi bon goût. Variation sur le thème de la fraîcheur.

La marque égraine au gré de films très second degré les « incontournables » publicitaires - les problèmes de peau , les produits détergents, la lessive, les déodorants pour hommes - en détournant les codes (la voix off, les schéma pseudo-scientifiques supposés exposer le bénéfice produit), et vire allègrement dans le pastiche de, en vrac, Biactol, Mennen, Saint-Marc et j’en passe.

…tant et si bien qu’on s’imaginerait presque que c’est Octave, le héros de 99Francs, qui les a écrits. Je me dis que jusque là c’est plutôt malinement subversif.Orangina_Panda

« Pour ma toilette intime j’utilise toujours Orangina, cela me fait sentir fraîche et à l’aise toute la journée », déclare lascivement un(e) panda sur un fond musical digne Rog_Cavaillesd’Emmanuelle 5. Pas vraiment sexiste, pas beaucoup plus indélicat que les publicités sur les fuites urinaires ou les serviettes périodiques, ou les mycoses entre les doigts de pieds diffusées à l’heure du déjeuner. Non, rien de tout ça. Juste une parodie voire un pastiche en règle des publicités Rogé Cavaillès.

Pour autant, est-ce que ce ton décalé "djeunifie" la marque ? Est-ce que cela donne au spectateur envie de consommer l'Orangina ? "Naturellement déroutant".

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité