Leçon de com d'Aubade, ou comment votre voisine se la joue perverse pour la Saint-Valentin !
En pleine opé facebookienne de "je te dis la couleur de ma culotte comme ça je lutte contre le cancer" (?!), je me suis penchée sur un coup media tout aussi de bon t(h)on.
Pour évènementialiser sa prise de parole sur la St Valentin, Aubade a créé la cohue rue Montorgueil. Vous conviendrez qu’en lançant l’opé en décembre, c’est ce qui s’appelle être… précoce. Bref, pour célébrer ce passage obligé de tout bon plan de commerce qui se respecte, la marque des leçons de lingerie a pondu un remake de spectacles d’ombres chinoises à mi-chemin entre une cabine de peep show made in Pigalle et les vitrines dans des prostituées à Amsterdam.
En fait, Aubade souhaitait mettre en scène la « girl next door », évoquer le fantasme du voyeurisme à travers une mise en scène tout bien qu’est-ce qu’il fallait pour émoustiller les hormones masculines et la curiosité malsaine des passants. « Une jeune femme à la silhouette magnifique se livrait chaque soir sous leurs yeuxébahis à un spectacle sensuel et coquin derrière les voilages de sa fenêtre du premier étage, tour à tour se déshabillant, sortant de sa douche, enfilant sensuellement ses sous vêtements ou encore s'adonnant à un effeuillage pour son amoureux. », nous dit-on.
La vidéo ci-après illustre bien la surprise, puis très vite l’appétit de viande fraîche…. Après les filles du Crazy exhibées au Printemps Haussmann, voici une nouvelle illustration de ce féminisme post 69 qui consiste à nous faire croire qu’une femme libérée, c’est une femme à poils. Une opé qui buzze à mort en tirant à l'extrême sur le nerf de la pub et la ficelle du string : le Q, du Q, un Q.
J’aurais bien aimé qu’on nous montre « le voisin d’en face ». Si, vous savez , qu’il enfile son slip kangourou, qu’il saute à pieds joints dans son « iogging », joue à la Playstation après une séance d’onanisme online sur son Mac Book.
La marque investit le net avec un site dédié à l’Art d’aimer « à la française » (pas celle qui consiste à considérer le déodorant comme alternative à la douche quotidienne hein). www.frenchartofloving.com se veut comme un site « internet expérentiel ». Moins racoleur, le site nous invite à trifouiller dans les tiroirs d’un chiffonnier gris. Au menu du site, des conseils de séduction, un portfolio des campagnes Aubade, un magnétophone qui nous apprend à parler d'amour avec l'accent « frenchy ». Et puis il y a le coaching strip tease. La panoplie de prostipute est complète ! En avant Paulette.