Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

vendredi 16 décembre 2011

Calendrier Ryanair 2012, « Les prix sont chauds, notre équipage aussi !»

Chaque fin ou début d’année, nous sommes gratifiés de calendriers en tous genres. L’an passé j’avais d’ailleurs relevé quelques initiatives dignes de camionneurs en mal d’auto-stoppeuses. Dans ce cas précis, il n’est point question de transport routier mais de transport aérien. Et plus précisément du sublime calendrier conçu par Ryanair ainsi que de la campagne media afférente « Les prix sont chauds, notre équipage aussi !». La chose met en scène les « plus belles » hôtesses de l’air de la compagnie,... [Lire la suite]
Posté par anaismisfits à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 9 décembre 2011

Print’n’Go, on ne baisse pas son froc mais on enlève sa culotte !

Dans un genre tout à fait culotté, on peut dire que cette petite pastille de très très bon goût signée de l’agence " target="_blank">Print’n’Go parue dans les pages du très masculin Nouvel Economiste de cette semaine, fait son effet. Et, tel que l’annonce l’accroche « Nous ne baissons que les prix », il y a fort à parier que les « créatifs » à l’origine de cette publicité aient, eux, bel et bien craqué leur slip. Une manière de dire que chez Print'n'go, on ne baisse pas son froc devant ses... [Lire la suite]
Posté par anaismisfits à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 25 novembre 2011

Un bien navrant 25 novembre 2011, Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes !

Ce 25 novembre c’est la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes… c’est également la Journée de la Jupe, initiée par le collectif Ni Putes Ni Soumises.   L’an dernier, je vous avais saoulé(e)s parlé de la problématique jupe, féminisme et modernité. Une problématique non circonscrite au cercle des féministes, mais un enjeu de société. La jupe, symbole pour certain(e)s de disponibilité sexuelle dont il ne fait pas bon se vêtir.   A ce titre, j’avais trouvé fort pertinente la campagne « En... [Lire la suite]
Posté par anaismisfits à 13:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 21 novembre 2011

Intersport muscle ses campagnes, le porc commence ici.

Le ressort des 3 spots signés H pour Intersport c’est un peu l’appel vers l’ailleurs. Le sport et sa transcendance. Pour Noël, chez Intersport, on nous offre  - enfin  autrui nous achète - le cadeau qui nous emporte vers de nouveaux horizons, nous transporte vers l’ in medias res de ce que l’imaginaire collectif définit comme étant emblématique du sport pratiqué par l’heureux  - et non l’heureuse - destinataire du cadeau de choc : un t-shirt de surf et hop j’ai des ersatz de Pam Anderson qui... [Lire la suite]
Posté par anaismisfits à 13:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 18 novembre 2011

NRJ Paris, poules de luxe pour pub "sexy"

Ça c’est sûr, c’est autre chose que France 3 Paris Ile de France Centre. NRJ Paris c'est « The place to be », en l’occurrence la place Vendôme et son obélisque, devant lequel se dressent quatre jeunes femmes, présentatrices et manifestement égéries de la chaîne.  En brochette : des gambettes, des blondes (et une brune), des talons (voire platform shoes), des paillettes, du strass, du doré qui m’évoquent respectivement le chic post RDA d’un tailleur Pimkie, l’élégance désuète des professionnelles lilloises du... [Lire la suite]
Posté par anaismisfits à 17:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 10 novembre 2011

Chez American Apparel, le droit de cuissage, c’est aussi dans leur pub !

Signée par le photographe irlandais Tony Kelly, la nouvelle campagne d’American Apparel fait vraiment l’effet d’un coup de pied au derrière. Il faut bien sauver la baraque de la faillite après l’éclosion de plaintes pour harcèlement sexuel déposées à l'encontre du patron et la grave remise en cause du caractère « responsable » des modes de production de leurs vêtements. Pour cela la marque a imaginé une campagne choc. En fait, ce qui irrite c’est cela : la femme, elle reste docile et impassible, genre « tiens j’ai... [Lire la suite]
Posté par anaismisfits à 06:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 7 novembre 2011

La séduction par Dim - Futilité ou sexisme ?

Un  peu moins viles que la campagne « Dim vous rend les seins ronds et fermes de vos 20 ans », les nouvelles réclames print de la marque m’agacent un chouia. Chosifier le corps de la femme, on le sait, c’est précisément le parti pris créatif de nombreuses marques de lingerie. Messieurs les créatifs, ras-su-rez-vous, les clichés sexistes l'éternel féminin a encore de beaux jours devant lui. La campagne est signée Publicis 133. La femme, objet de désir, à la futilité compulsive, addicte à la séduction. Les lignes du... [Lire la suite]
Posté par anaismisfits à 17:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 31 octobre 2011

Taxer les faux seins, le remède anti-crise de David Cameron !

Les Anglais l’appellent déjà la « Boobs tax ». A faire tous les fonds de tiroirs pour glaner quelques millions de pounds, un chirurgien sadique ne s’y prendrait pas mieux que David Cameron pour planter dans la cuisse bien grasse de la sécu  une fistule à liposuccion.   Ladies, David Cameron envisage très sérieusement de taxer  à hauteur de 20%la pose d’implants mammaires (voire les liftings et les lipos) intervenant dans un cadre purement esthétique.   Selon l''Association britannique des chirurgiens... [Lire la suite]
Posté par anaismisfits à 07:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mardi 25 octobre 2011

L'agence Influelse le dit "Nos attachées de presse sont bonnes"

Outre le fait de nous avoir gratifié de couvertures fictives 1/sexistes 2/laides 3/voire les deux, le numéro Spécial 40 ans de Stratégies, THE bible des pubeux, marketteux et communicants en tous genres, s'est "amusé" à demander à tout ce joli monde de la com de publier dans ses pages des réclames à la gloire de leur 40 ans de sévices. Humour grivois, concupiscence et branlage de mamouth sont au rendez-vous. Comme dans une bonne prise de brief chez le client, en somme.  Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés dit... [Lire la suite]
Posté par anaismisfits à 13:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 26 août 2011

Ramasse-crottes sexiste dans les rues de Belgrade "For beautiful city"

Et bien oui, crotte, shit, merde ! "On sent pas le cul", c'est ce que dit Jean-Pierre Bacri à Alain Chabat dans "Didier".  Pour sensibiliser  ses habitants à ramasser les déjections de leur fidèle compagnon à poils, la Mairie de Belgrade a initié une campagne de communication très "eye catching".  Intitulée "For beautiful city" et signée Mc Cann Erickson, elle vise officiellement à "glamouriser" la chose.   C'est  certain, l'iconographie est élégante, subtile et fraîche. Le tout all in English,... [Lire la suite]
Posté par anaismisfits à 22:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Retour