Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

jeudi 5 janvier 2012

Agence Herezie : zizi rikiki pour machos maous costauds

Cette image est dérangeante.

herezie

Elue, dit la réclame, « meilleure jeune agence de l’année » - par qui, par quoi et pour quoi, ça la réclame ne le dit pas mais c’est pas grave ça envoie du rêve - Herezie a choisi de le faire savoir à travers une annonce print.

Aussi, pour se mettre en scène en tant qu’agence auréolée de succès, l’agence a choisi de s’incarner sous les traits d’un nourrisson bien joufflu, manifestement asiatique (faut-il y voir une allusion au développement économique exponentielle de la Chine) pourvu de fort grosses testicules. Le tout pour la partie ou la partie pour le tout : Herezie est une agence qui en a et qui n’a pas peur de mettre ses couilles sur la table, hein. Avec un tel faire-part, le zizi d’Herezie ferait presque passer les vessies pour des lanternes.

Testicules are succesful ? Comment en effet mieux exprimer le parti pris de ces agences qui nous délivrent chaque jour leur cohorte de publicités sexistes, qui avilissent purement et simplement le métier de créatif en apportant chaque jour leur pierre à l’édifice de la misogynie. Rappelons que selon des chiffres récents, seuls 3% des créatifs d’agences de publicité seraient des femmes.

Et s’il s’était agi d’une petite fille, lui aurait-on photoshopé une paire de flotteurs digne du Titanic ? J’en doute car, au-delà de l’aspect pédophilistico-porno-provocateur du truc, une paire de seins n’a, pour ces messieurs les publicitaires, jamais véhiculé la combattivité, le courage, l’ambition VS la maternité, la douceur, la séduction. Bref, vis-à-vis de l’orthodoxie publicitaire, tout cela relève autant de l’hérétique que le duffle-coat de Nadine Morano.

Parue dans Stratégies et sans doute d’autres canards b to b de la pub qui se la pète, c’est un clin d’œil entre initiés, comme un élu ferait un clin d’œil au portier d’un club échangiste. Une tentative de saillie médiatique qui vise bien évidemment à faire le buzz à tout prix. Postée sur la page Fessbouk de l’agence, celle-ci a dû être retirée et retouchée. Classique. 

Pour info enfin, Herezie est également l’agence qui avait signé les campagnes d’Isla Delice et dont j’avais parlé il y a quelques mois ici


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 07:51 - Les Mâles s'emm[ê]lent - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire