Calendrier Ryanair 2012, « Les prix sont chauds, notre équipage aussi !»
Chaque fin ou début d’année, nous sommes gratifiés de calendriers en tous genres. L’an passé j’avais d’ailleurs relevé quelques initiatives dignes de camionneurs en mal d’auto-stoppeuses. Dans ce cas précis, il n’est point question de transport routier mais de transport aérien. Et plus précisément du sublime calendrier conçu par Ryanair ainsi que de la campagne media afférente « Les prix sont chauds, notre équipage aussi !». La chose met en scène les « plus belles » hôtesses de l’air de la compagnie, toutes ambassadrices volontaires pour cette opération qui, évidemment est « avant tout » une opération de charité sur pattes. 3 éditions, 500 000€ récoltés mais 85 000€ sur le dernier opus.
Une si belle campagne n’est pas passée inaperçue, notamment auprès des collaboratrices des jolies pépettes en brochette, dont l’une d’entre elles (les collaboratrices hein) a lancé une pétition en ligne sur Change.org près de 10 000 signatures et autant de commentaires pas tellement tellement emplus d'amour à l'égard de Ryanair. "Nous nous donnons beaucoup de mal pour assurer la sécurité. C'est une priorité pour nous de veiller sur nos passagers contrairement à nos maillots de bain et nos sous-vêtements", a déclaré la jeune femme dans les pages du très sérieux Guardian.
Michael O'Leary, le "boss" entouré de ses poulettes
La publicité tout aussi low cost