Ramasse-crottes sexiste dans les rues de Belgrade "For beautiful city"
Et bien oui, crotte, shit, merde ! "On sent pas le cul", c'est ce que dit Jean-Pierre Bacri à Alain Chabat dans "Didier". Pour sensibiliser ses habitants à ramasser les déjections de leur fidèle compagnon à poils, la Mairie de Belgrade a initié une campagne de communication très "eye catching". Intitulée "For beautiful city" et signée Mc Cann Erickson, elle vise officiellement à "glamouriser" la chose.
C'est certain, l'iconographie est élégante, subtile et fraîche. Le tout all in English, "clean after your dog" sans doute pour faire plus trendy. Sur les 4 affiches éditées, seule 1 représente "un homme", enfin disons que je devine qu'il s'agit d'un cul mâle, dont la posture est nettement moins allusive que pour sur les affiches représentant des femmes. Ben oui quoi, on n'y voit pas la raie.
Si le but est d'enjoindre ces messieurs à imiter ces fessues héroïnes, est-ce à dire que le ramasse-crottes est une spécialité réservée à ces dames ? Les heureuses propriétaires de ces postérieurs de ces chers amis à quatre pattes, le sont elles, symboliquement, à quatre pattes. Quelle vie de chien, enfin, de chienne.