Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

vendredi 26 août 2011

Ramasse-crottes sexiste dans les rues de Belgrade "For beautiful city"

Et bien oui, crotte, shit, merde ! "On sent pas le cul", c'est ce que dit Jean-Pierre Bacri à Alain Chabat dans "Didier".  Pour sensibiliser  ses habitants à ramasser les déjections de leur fidèle compagnon à poils, la Mairie de Belgrade a initié une campagne de communication très "eye catching".  Intitulée "For beautiful city" et signée Mc Cann Erickson, elle vise officiellement à "glamouriser" la chose. 

pick_up_poop_ad_1
 C'est  certain, l'iconographie est élégante, subtile et fraîche. Le tout all in English, "clean after your dog" sans doute pour faire plus trendy. Sur les 4 affiches éditées, seule 1 représente "un homme", enfin disons que je devine qu'il s'agit d'un cul mâle, dont la posture est nettement moins allusive que pour sur les affiches représentant des femmes. Ben oui quoi, on n'y voit pas la raie.

Si le but est d'enjoindre ces messieurs à imiter ces fessues héroïnes, est-ce à dire que le ramasse-crottes est une spécialité réservée à ces dames ? Les heureuses propriétaires de ces postérieurs de ces chers amis à quatre pattes, le sont elles, symboliquement, à quatre pattes. Quelle vie de chien, enfin, de chienne.

pick_up_poop_ad_3pick_up_poop_ad_2

 

pick_up_poop_ad_4 


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 22:59 - Anti-Miso - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Hé ouais... Les pubs sexistes sont monnaies courantes tout autour de nous, mais celle-ci en tient une belle couche.

    Posté par Mel (G2), vendredi 26 août 2011 à 23:07
  • oh oui

    une belle couche de merde, en même temps rares sont les hommes qui ramasses les déjections, pas plus tard qu'il y a 5 minutes en rentrant j'ai faillis marcher dans une crotte de chien et je sais que c'est le pauv'type dans la rue qui ramasse jamais celle de son chien, c'est juste un porc.
    Encore une pub qui prouve que la femme est propre, et respectueuse des autres, mais l'homme en joue sans doute parce qu'il est si faible...

    Posté par beth, dimanche 28 août 2011 à 00:37
  • Le sexisme est le plus grand commun dénominateur de l'humanité, décidément, sous toutes les latitudes ! Je me demande si en plus le visuel ne phagocyte pas le message ?

    Posté par Hypathie, lundi 5 septembre 2011 à 10:31

Poster un commentaire