Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

lundi 15 août 2011

Olé! Poupée à allaiter espagnole : hypersexualisation et tradition

1_3Je vous avais parlé ici de la polémique suscitée en Grande-Bretagne suite à la commercialisation par un glacier de "Baby Gaga", une crème glacée réalisée à base de lait maternel. Bikini rembourrés pour gamines de 7ans, injonction à l'épilation intégrale façon Veet (Reckitt Benckiser), salons de beauté dédiés aux préados proposant cette même épilation intégrale, dernièrement annonceurs et commerçants crèvent l'écran et pètent une durite. A l'instar de ces coups visant à l'émergence de générations entières de petites prostiputes, force est de constater que la fascination pour l'allaitement maternel inspire les gens de marketing.

La marque espagnole de jouets Berjuan a ainsi créé le "Breast Milk Baby" vendu sous le nom de "Bébé glouton" en France, une monstruosité à faire hurler toutes les Elisabeth Badinter de France et de Navarre. Une poupée, à destination des plus de ans, qui permet aux petites filles de simuler l'allaitement. L'apprentie maman enfile sa panoplie de Sarah Palin : une brassière qui reproduit par deux petites fleurs les tétés de maman. Dans le "bébé" un engin génère un mouvement de sucion buccale, produit des borborygmes dignes de Maité après un cassoulet et...pleure. 

La présentation du produit dit : 

1/ Met toi le haut
2/ Rapproche le bébé à la fleur du haut.
3/ Après le nourrir au sein, fais lui roter
4/ Donne lui la sucette.

Poupée spécialement conçue pour imiter le nourrissage au sein. Produit recommandé par les études faites par AIJU. L'allaitement est la forme plus naturelle de soigner et protéger ton bébé.

L'AIJU kezaco ? The Techologial Institute of Toys. Une association espagnole à but non lucratif destinée à promouvoir l'innovation, la compétitivité et la qualité de 580 entreprises du jouet. Autant dire, v'la la caution qu'affiche Berjuan. Un peu comme si la Fédération Française des Industries du Jouet venait cautionner la ligature des trompes comme meilleur contraceptif?!

7_1

Dans un autre genre, Berjuan propose un jeu "éducatif" sur la manière dont prendre soin d'un bébé. A chaque fois que vous vous trompez, vous perdez des coeurs. Et votre bébé finit par vous haïr (enfin ça c'est l'interprétation que j'en fais) Et vous, êtes-vous une "bonne mère" ? http://www.berjuan.com/berjuan/imagenes/plantilla/gloton_fr/principal.swf


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 23:58 - Anti-Miso - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Tu devrais ajouter des boutons de partage pour les réseaux sociaux.

    Posté par Romain / Variae, mardi 16 août 2011 à 09:32

Poster un commentaire