Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
16 mai 2011

Krys « Avant j’étais abordable »… le retour de la femme à lunettes…

 Voici une campagne qui, à l’aulne de la débâcle médiatique de ce cher M. Strauss Kahn, ne m’a pas laissée indifférente. J’avais déjà pointé ici le caractère insidieux de leurs annonces, les opticiens Krys ont à nouveau « frappé ».

 

Une jeune femme, plutôt coquette, semble se défendre de l’assaut d’un interlocuteur dont la construction du visuel laisse aisément imaginer qu’il s’agit d’un potentiel agresseur. Agresseur enjoint à quelque action par la dite jeune femme. « Avant j’étais abordable »… traduire envisageable, baisable, violable… rimant avec tout ce que le suffixe "–able" suppose de fonctionnalités.

 

Maintenant, la minette, elle a ses lunettes et donc elle cache derrière des verres fumés un regard forcément aguicheur, et bien oui, c’t’une femme quoi. Grâce à ses lunettes, la meuf jadis salope se rachète une virginité. Maintenant tu m’approches, je crie. Peut-être Ophélia aurait-elle dû aller s’en acheter une paire…de lunettes hein. 

 

3 degrés d’interprétation :

La dialectique de la burka appliquée aux lunettes par Krys.

La sémiologie du viol en guise de baseline.

Le vivre ensemble foulé aux pieds comme une paire de lunette triple foyer dans une mêlée de CRS.

 

Quatre en fait : Un parti pris créatif ordurier pour signaler la "premiumisation" de la marque avec cette gamme de lunettes.

 

Et autant de corollaires à « elle l’a bien cherché », « il n’y a pas de fumée sans feu ».

 Krys_Abordable

 

La campagne est signée de l’agence H (celle-ci et les précédentes).

 

Des fois que vous souhaiteriez causer ailleurs de la même actu après lecture du présent post, il serait fort apprécié que la source soit citée en la personne de votre aimable scrutatrice de la sphère médiatique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour <br /> tu es très belle et tes lunettes sont aussi magnifique et sont également de la mode pour cette année merci pour cette page
A
C'est en effet une question de perception. Je comprends la version star-flash-etc. Pour autant, cette notion "d'abordable" reste gênante. Mais je comprends qu'on n'y voie pas la même chose que moi ;-) Merci le filles pour vos comments ! Bonne journeé !
G
ah cette fois je ne te suis pas, je l'avais vue tout à fait autrement cette pub... <br /> maintenant qu'elle a des lunettes de soleil elle peut sa la jouer star et donc ne pas se faire aborder par n'importe qui. je trouve son geste très "non, pas d'interview".
D
Pour une fois, je trouve que tu coupes les cheveux en 4 et que tu forces vraiment le trait.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité