Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

jeudi 28 avril 2011

Pulco ou le rhapsodisme de la bite

Baboummmm. Tempête dans un verre d'eau.

Va falloir s'y faire, désormais Pulco pue'l'cul.

Elle est loin la bonhommie de ce bon vieux Gringo pour qui il faisait définitivement "trop chaud pour travailler". Celle qui, bien que versant dans le cliché des méridionaux fainéants, avait marqué le discours publicitaire de la marque Pulco.  La marque a depuis fait table rase de ce patrimoine de marque...ou le réinterprète c'est selon.

C'tainsi que la nouvelle "saga" se résume à une série de citations visuelles très sexuelles, résolument phalliques, à mi-chemin entre le porno-chic et le copy&paste d'un positionnement à la Vitamin Water. Le tout entrecoupé de séquences dignes d'un instant norvégien : des créatures vêtues en plein désert de fourrures et de doudounes à poils et qui dévalent des pentes saucissonnées dans des couvertures de survie ... Le rhapsodisme de la bite, en somme.

Pulco1

Pulco6

Pulco5

Pulco3

Pulco4

Pulco2

Pulco7

C'est navrant, putassier. Le film est signé de l'agence Fred&Farid.Agence qui a signé les pub décalées pour Orangina (et dont on a parlé ici). Pulco ayant rejoint en 2007 le giron d'Orangina-Schweppes, dont les ventes auraient décoller grâce à ce nouveau positionnement. En sera-t-il de même pour Pulco ?...

Dans la mesure où les pubards considèrent que si l'on parle de leurs bouses même en déplorant leur fadaise, et bien c'est déjà faire le buzz et "c'est top", j'imagine que ceux qui ont signé cette nouvelle plateforme de marque seront très fiers. Le quanti au détriment du quali. Ad as usual.

La chose

L'agence enchaîne les pubs bien lourdingues à la queue leu leu pour le même groupe. En l'occurence pour Schweppes dont la nouvelle égérie est la machine à pub Uma Thurman... Have Schweppes with me...


Pub Schweppes avec Uma Thurman par Suchablog


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Commentaires

    Ah oui, cette pub m'a choqué par sa vulgarité. Se frotter sur des valises et tout le reste...j'ai pas compris...A ce niveau là, c'est plus du second degré. De la chatte pour vendre un jus de fruit. Pathétique.
    Enfin, bon, on nous montre aussi des filles à la limite de l'orgasme aprés une gorgée de café...NORMAL.

    Posté par Sasha, vendredi 29 avril 2011 à 15:39
  • Je suis tout à fait d accord avec toi.
    La première fois que j'ai vu cette publicité, je me suis demandé comment ca se fait qu'elle n ai pas été retirée... Elle est carrément sexuelle et surtout, ces femmes deviennent l'objet de tous les désirs, joli retour en arrière j'ai envie de dire.
    Depuis, à chaque fois qu'elle passe, je détourne le regard, cette publicité me mets vraiment mal à l'aise, j'ai pourtant 20 ans et ne suis pas quelqu'un de "prude" mais là, c'est un appel à la sexualité, au fantasme, au désir qui pourrait pour certain paraître "choquant".
    Bref, belle image véhiculée pour un jus de fruit...

    Posté par Marine, dimanche 8 mai 2011 à 19:34
  • Merci pour vos commentaires. Toute la sphère féministe s'est émue de la pub Veet, moi y-compris, alors qu'elle était circonscrite au web. Là, on parle d'un film diffusé en boucle aux heures de grande écoute.Et personne ne dit rien...la route est encore longue ! Bonne soirée les filles et à très vite sur le blog !

    Posté par Anaïs Misfits, dimanche 8 mai 2011 à 19:42

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