Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

mercredi 13 avril 2011

L’Etat laïque est-il devenu prosélyte ?

Prosélytisme : le prosélytisme désigne donc l'attitude de ceux qui cherchent à susciter des prosélytes, de nouveaux adhérents à leur foi ; par extension, cela désigne le zèle déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine (Source Wikipedia)

Je suis interloquée, écoeurée, ulcérée, parce que j’entends et je lis. La République ce n'est pas ça.

Libert__guidant_le_peuple

Pâques juive à Polytechnique contre burqa à Saint-Denis. 2000 femmes érigées en martyrs et prosélytes malgré elles avec le concours de media tout aussi prompts à relayer les heurts qu’à enfiler l’habit pour tester la chose from the inside you know. Robert Ménart chantre de la liberté de la presse mon cul devenu porte drapeau du FN 2.0, Guéant pourfendeur des sarrasins et parti dans quelque croisade vêtu des oripeaux d’une République dont j’ai profondément honte.

Concurrence des causes, levée de boucliers, antagonismes séculaires attisés au détriment de tous et au nom des ambitions de certains, dont le râteau – et le râtelier - a des airs d’autoroute Rhin-Rhône tant il ratisse les franges jadis les plus infréquentables de la Gaule.

Les Gays et Lesbiennes Trans révulsés par la nouvelle affiche de la Gay Pride « bleu blanc rouge » - rappelant à tous, coq à l’appui, leur citoyenneté – révulsés donc par ce parti pris jugé maladroit dans un contexte national de frontisme. Doit-on tout interpréter selon la grille de lecture que le Petit nous assène à coup de reportages sur les flics de banlieues ? Doit-on laisser à l’extrême droite et à ses amis de l’UMP la primauté des codes républicains ?!

Dans ce concert des immondices, je n’entends plus la Fraternité ? Petite musique désormais désuète, raillée par le truchement d’une cruche au doux prénom de bigoudène primo communiante.

Le « vivre ensemble » putain !

Les meufs, les connards, les athées, les gays, les racistes, les religieux, les putes, les bobos, les intermittents, les ISF, les pudiques, les gauchos, les vieilles, les racailles, les diplômés, les prolots, les taulards, tous Français quoi, bordel de merde ?!

Je bute sur ce post depuis « quelques » heures. Je ne peux que vous enjoindre à lire le très bon billet de DariaMarx, toujours franc du collet, documenté et argumenté.


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés

Commentaires

Poster un commentaire