« Belle toute nue », ou comment Triumph exhibe 400 "grosses" sous la Tour Eiffel
Quand cessera-t-on de penser que pour nous autres pondeuses se servir de son cul son corps au nom des femmes c’est militant et féministe ? Que pour accepter son corps il faut l'exhiber ? Dans une visée pas du tout féministe et tout à fait marketing que la marque de lingerie teutonne Triumph organise à la Tour Eiffel le 23 mars prochain un « flashmob » - mais si vous savez ces soi-disant rassemblement spontanés et filmés par des publicitaires bien avisés pour être diffusés sur Youtube et consorts pour créer le buzz et te faire acheter des trucs, te faire adhérer à des causes souvent tout à fait consensuelles.
A ce petit jeu-là, les marques de lingerie sont très fortes : le coup du strip tease de la voisine nympho, les mannequins à poil dans la rue, dans une vitrine de grand magasins comme dans les vitrines d'Amsterdam. L'art de vendre des culottes n'a semble-t-il pas de limite dans le sexisme...cela sous couvert de libérer le corps de la femme là où il est purement et simplement exhibé.
Partenaire de l’émission "Belle toute nue" sur la 6 et inspiré par l’idée de nénettes qui tout en s’acceptant elles-mêmes acceptent d’apparaître nues, Triumph fera venir sous la Tour Eiffel des candidates en sous-vêtements de la marque pour montrer qu’elles s’assument. Le strip mob marquera ainsi le lancement de la saison 4 de l’émission.
Messieurs, préparez donc les appareils photos et les smartphone, car Triumph attend pas moins de 400 gonz' « en petites tenues » le mercredi 23 mars à 15h au 35 Quai de Tournelle.
Le véritable enjeu de tout ça : servir aussi et surtout de réclame pour « Shape Sensation », une gamme de lingerie gainante dont seront vêtues les girondes pré-castées depuis Facebook et par mail. « Des dessous plus sexy, plus confortables et qui mettent en valeur la silhouette et les courbes de la femme ».
Ce concours est ouvert à tous « Parce que toutes les femmes sont belles... » … et crédules.
Alors évidemment les sites féminins saluent la chose, moi je n’y vois qu’une nouvelle exhibition mercantile et hypocrite du corps de la femme. On peut voire en effet que dans leur pub Triumph, qui semble s’inquiéter du bien-être des grosses, les a juste complètement zappées de sa pub pour cette même gamme sensée les mettre plus à l’aise. Par contre, les foutre à poil pour la promo remake d’une émission clairement fat pride, point de problème. Une chorégraphie est même prévue pour M6, youhouuuu, sur "Born this way" de Lady Gaga. C'est bien connu, on naît grosse, on ne le devient pas...[né comme ça].
Spectatrice de l'émission je suis déçue de cette récup. Moi ce jour là et à cette heure-là j’ai piscine je bosse. Alors mis à part les étudiantes, les mères de familles en 4/5ème, le retraitées ou les chômeuses…
Et Mika de miauler « Big girls you are bankable » …
BELLE TOUTE NUE / FLASH MOB CHOREGRAPHIE par Flashmob_Filles
Mise à jour du 04/04:
Force est de constater que les protagonistes de cette mascarade ne furent pas 400, comme annoncé ... Débrief et décadence sur : http://www.ma-grande-taille.com/flashmob-belle-toute-nue-paris-photos-et-temoignage-30451