Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
30 mars 2011

Interview de Marie-Laure, auteure de "Femme de joueur"

femme_de_joueurSupportrice, maman, femme, Marie-Laure a toutes les casquettes. Le rugby, un sport de mec ? Non, non, non. Comme le prouve ma rencontre avec Marie-Laure, auteure du blog "Femme de joueur", le blog d'une femme de sportif. Beaucoup de pep's et un discours résolument positif !

+Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton blog (brièvement) ? Alors tout simplement, je raconte ma vie de femme de sportif amateur, comment s'organise notre vie autour de sa passion. Le but étant de montrer qu'être sportif ce n'est pas rouler en grosse voiture et dormir dans des palaces et qu'être femme de sportif ce n'est pas qu'être Victoria Beckham.

Blog_femme_de_joueur

+On dit toujours que derrière les grands hommes, il y a une femme. Qu'en penses-tu ? Sûrement (rire) Je crois surtout qu'un couple c'est une équipe et que dans les équipes il y a ceux qui sont dans la lumière et ceux qui sont dans l'ombre. Je ne suis pas derrière lui à le seconder, je suis à coté de lui et je cherche avec lui la solution pour que tout roule au mieux dans sa « carrière » sportive, comme dans le quotidien.

+Le rugby apparaît comme un sport très masculin, quelle y est la place des femmes (sur le terrain et hors des stades) ? Effectivement le rugby est un sport très masculin, il est très difficile en tant que femme de trouver sa place. On a souvent une place de « femme de » avant même d'être une supportrice. Hors des stades c'est encore autre chose, ce n'est plus une équipe de rugby c'est une bande de potes et comme toutes bandes de potes, il y a peu de places pour les femmes, comme il y a peu de places pour les hommes dans les groupes de copines. Paradoxalement, c'est aussi un sport qu'on peut aller voir au stade en famille sans difficulté. Sur le terrain, on voit de plus en plus de filles se mettre au rugby, et c'est très bien.


+Tu as un regard parfois très technique sur les matchs, est-ce pas amour ou par vocation ? J'aimais le rugby avant de rencontrer mon mari, le fait qu'il pratique ce sport m'a permis de mieux comprendre, de m'y intéresser d'avantage et de devenir une véritable passionnée. Techniquement, je ne suis pas toujours au point, mais je trouve que je me débrouille pas trop mal et je progresse, je progresse.


+ Quel regard porte ton homme sur ton blog ? Dans l'ensemble, il s'en fout un peu. Il le lit de temps en temps, mais ne fait jamais de commentaires, ou alors il m'en fait pour me dire que je me suis plantée dans une explication. Il tient à garder son anonymat et fais aussi très attention à ce que je respecte l'anonymat de nos enfants, et il a raison.


+ Quels échos as-tu du milieu du rugby? Dans mon entourage, très peu de gens savent que je tiens ce blog. Les femmes de joueurs que je connais qui le lisent se retrouvent dans mes récits mais j'aimerais avoir plus d'échos en fait.

+ Quelle est la femme que tu admires le plus ? Pour quelles raisons ? Je ne pense pas qu'il y ait une femme que j'admire plus que les autres. J'aime les femmes qui s'assument, qui font des choix, qui ne subissent pas leurs vies, qu'elles soient à la tête d'une grande entreprise ou qu'elles soient mères au foyer.

Je ne peux que vous enjoindre à lire Marie-Laure ! C'est par là : http://femmedejoueur.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité