Sexisme chez Domino’s Pizza : La Cannibale, « A 6€99 seulement, on a très envie de l’attraper »
La marque Domino's Pizza nous gratifiait déjà de ses pub limite, qui s'adresse à sa clientèle masculine d'ados, de geek etc, avec en guise d’ambassadrices, d’égéries, que dis-je, d’icônes de la mozzarella industrielle saturée de transfat qui dégouline onctueusement, un véritable harem fictif de tentatrices toutes plus salopes que les unes que les autres.
Nouvel épisode sanglant de cette saga salace pas très sagace, un nouveau film publicitaire pour le lancement de la nouvelle croustille, la pizza Cannibale : son égérie a des faux airs d’Angelina Jolie dans ses pires rôles pour incarner - au sens étymologeek du terme - une pizza couillue quoi, qui aime ça…la « ‘iande ». C’te pizza y’a d’la saucisse qui transpire quoi. Même que la Calamity Jane de la Pizza elle en fait des lassos pour choper les gros mufles - au sens premier et bovin du terme - qui lui ricanent à la gueule genre « cause toujours ma cocotte, tu m’attraperas jamais ».
Et là, le film revêt soudain une dimension créative paroxystique : le spot de conclure par une signature « Et à 6€99 seulement, on a très envie de l’attraper » . Et on voudra nous faire croire qu’on ne cause là que lasso et de chasseurs de primes. Façon 30 centimes la pipe quoi.
La Miss Monde des Pizza a « été élue récemment pizza préférée par les fans Facebook de la marque. Le dispositif est signé Les Anguilleurs ». Ca frétille, ça frétille. Laissez mousser vos spaghetti messieurs.