Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

lundi 7 mars 2011

Journée de la femme, l'infâme traquenard des annonceurs

femme_signe1_220x150L'an dernier, pour la Journée de l'Infâme, j'avais signé un billet gorgé de fiel contre ô l'injustice faite aux femmes. Cette année, j'aimerais illustrer le propos. En ce 8 mars 2011, la gare de 100 ans durera une année de plus tant les annonceurs y vont à fond pour nous laisser penser ou faire croire que ui ui ui eux ils sont "gentils" avec nous autres pondeuses. 

Pot pourri des opés marketing, concentré de soupes miso :

- le 8 mars, AirFrance laisse 18 nénettes piloter "seules" un vol "tout féminin"...avec des femmes pilotes qui débarquent dans chaque ville, le retour de la sous-préfette en somme, parce que bon les autres jours c'est plutôt femme au volant, mort au tournant

- le 8 mars, il y a également les faux pragmatiques, genre Etam et ses foulards vendus pour financer l'Adie (Association pour la défense de l'initative économique). Gnè ?.... Autant vendre des torchons pour financer l'Acsel ou des serviettes éponge pour les étrennes de la Fevad.

-et puis viennent les faussement fun et bigarrés envers les femmes comme la Mutuelle des Motards, genre non non mon propos n'est pas du tout hypocrite, puisqu'elle "fait une fleur aux femmes" pour le 8 mars.

- ou alors les j'te sors un truc rose genre c'est pour les femmes, comme Oberthur Technologies et Caisse d'Epargne qui lancent...attention mazette...un nouveau visuel sur leurs cartes bancaires "à tranche colorée". Encore une histoire de fente.

Cette année le 8 mars, c'est aussi Mardi Gras. Gageons que toutes ces initiatives qui relèvent du gadget communicationnel contribuent allègrement à la mascarade ! 

 


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés

Commentaires

Poster un commentaire