Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

jeudi 24 février 2011

"Les Bonnets M", l’impro au féminin!

Bonnets_M"Les Bonnets M", cinq nénettes pleines de pep’s qui ont décidé de monter la 1èretroupe d’improvisation théâtrale parisienne 100% féminine. Sobrement intitulé « Oui Raymond », leur spectacle est déterminé par les thèmes et les actions choisies par le public (à l’arrivée chacun remplit son petit coupon). Raymond, incarné sur scène par un mannequin et via une voix off, est comme Charlie et ses drôles de dames. Les petites bombes embarquent dans leur univers fantasque un pianiste, autre représentant du sexe fort, qui vient ambiancer chaque impro. Sound painting quoi. Evidemment sur scène, elles interprètent aussi des mecs. Le cas échéant, elles se parent d'une magnifique cravate rose.

Rencontre avec le quintet de choc, 100% œstrogène. Alexandra Wagner, Caroline Franc, Cathy Nouchi, Layla Jebabli
et Séverine Adolphe.

 

toutesensembles

 

+ Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Lorsque nous nous sommes rencontrées, nous faisions toutes parties d'une ligue d'improvisation. C'est donc principalement sur scène que nous avons fait connaissance les unes des autres et nous sommes tout de suite devenues des amies. La passion est un lien très fort qui nous unit.

 

+ Comment vous est venue l’idée de monter une troupe 100% filles ?

Un soir, un ami commun nous a révélé l'existence d'une compagnie d'impro canadienne100% féminine et nous a suggéré de faire pareil. Là, cette aventure s'est imposée comme une envie commune. Nous allions lancer « Les Bonnets M » en France, la première compagnie d'improvisation 100% féminine ! Mais attention, féminine et pas féministe ! Après, tout s'est enchaîné doucement et simplement, la création du spectacle, le choix des costumes de scène, des codes graphiques etc...L'évidence était vraiment au rendez-vous.

 

+ En quoi est-ce différent d’une troupe mixte ?

Moins de testostérone ?!...Non, plus sérieusement, la construction d'une histoire improvisée est différente car hommes et femmes n'ont pas la même sensibilité.  Il faut savoir qu'à Paris les troupes d'impro sont souvent en manque de filles et beaucoup de cabarets se jouent souvent à 4 garçons / 1 fille. De plus, certaines d'entre nous adorent jouer les cowboys, des vrais rôles de mecs !

 

+ Vous est-il déjà arrivé de sécher honteusement sur un thème donné par le public ?

Jamais ! Heureusement, l'adrénaline est un ressort formidable pour l'imagination. Quand nous entendons le thème, nous nous demandons toujours comment faire. Mais le miracle se produit, on se lance, on part dans le monde de l'imaginaire et le public nous suit. Et là, c'est la magie !

 

Les Bonnet M se produisent le dernier dimanche de chaque mois à 20h30 à L’Entrepôt (Paris 14ème).

 

J’ai eu l’occasion de les découvrir à l’occasion de leur 1èreen janvier et ne peux que vous enjoindre à y aller. Histoire de changer des dimanches soirs glauques calés devant Capital ou la bouse ciné de la Une. Pour les radins, c’est gratuit. M’enfin soyez pas pingres, un chapeau circule en fin de pestacle et après les avoir vues, nul doute que vous souhaiterez leur notifier votre gratitude pour avoir ensoleillé votre fin de week end. Et, n’oubliez pas, this is improviacion, donc le spectacle change à chaque représentation! Surprise garantie !

 

Infos pratiques :  L'Entrepôt, 7 rue Francis de Pressensé, Paris 14ème, Métro Pernety Ligne 13

 


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 11:09 - 3 Questions à - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Si tu aimes l'impro, je te conseille pour ma part les Kremlimpro. Visibles (entre autre)en quintet tous les derniers mercredis de chaque mois aux Cariatides, 3 rue Paletro. Et plein d'autres dates bien entendu !
    "Donnez leur un mot ... ils feront le reste"

    Posté par Lolo, jeudi 24 février 2011 à 19:03

Poster un commentaire