Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

mardi 1 février 2011

Les hommes cons'homment, si si

Mister_HMondadori France Publicité, régie pub de Mondadori France propriétaire du Chasseur Français, de Grand Gibier ou encore de l’Auto Journal et de l’Ami des Jardins se penche sur les consommateurs Hommes, et à travers eux met en perspective sa connaissance aigüe du lectorat mâle de ses supports à fort taux de testostérone. Sous- entendu « viendez » chez nous les z’annonceurs...

Bref, Mondadori France publie avec Kantar Media la 3ème édition de son étude « Mister Hteur », étude sur la consommation des hommes.

Dans l'étude précédente en 2010, les hommes se démarquaient par une vision de la consommation «au jour le jour» (63%). Plus impulsifs dans leurs achats, ils raisonnaient court terme et recherchaient une satisfaction immédiate. Ils se recentraient sur le collectif, le foyer.

En 2011, les hommes tendent à plus de pragmatisme et d’économie. Les plus jeunes crient carrément « escape » et s’orientent vers une consommation axée sur les plaisirs et les loisirs. Les plus aisés, les premium shoppers et les selective shoppers, sont eux respectivement en quête de produits durables et d’avant-garde. Ainsi, face à la crise nos chers bonshommes oscillent suivant l’âge entre besoin de réassurance et désir d’évasion. La dialectique de la mère et la s**ope en somme.

Mondadori et Kantar Media ont classé les shoppers suivant 6 profils. Par ordre d’importance dans la communauté des Mister Shopper, nous avons en brochette :

 

Le Selective Shopper (21.8%) a + de 35 ans, CSP+, aisé, parisien, marié, propriétaire. Il consomme de manière réfléchie des produits  de haute qualité et durable, alliant à la fois pratique et plaisir.

Selective_Shopper

L’Optimizer Shopper (21,3%) a entre 35 et 49 ans, CSP-. Il consomme de manière modérée avec arbitrage Prix avec une vision «au jour le jour». Dépenses autour de l’auto-équipements (heureuse coïncidence… ?), et du bricolage/jardinage (et ben décidément, il colle drôlement au lectorat du groupe c’lui-là…).

Optimizer

 

Le Techno Shopper, (17,6%) a entre  18 et 34 ans,  étudiant et célibataire, il dépense principalement son argent  dans les sorties, loisirs, et biens culturels.

technoboy

 

Le Premium Shopper  (15.4%) a entre 25/49 ans, CSP+, Cadres+, il va quand à lui privilégié les dépenses sur la déco et les voyages – Il est très soucieux des marques qui s’engagent dans le commerce équitable et le BIO.

 

 

premium

 

L’ Impulsive Shopper (12.1%) a entre 18 et 34 ans,  étudiant et célibataire et dépense ses deniers dans les Sorties, Habillement, Beauté, loisirs.

techno

 

Le Basic Shopper (11.8%) a  +45 ans, artisan, commerçant, ouvrier. Consomme au jour le jour, utilitaire et pratique de biens de grande consommation. Pas de superflus, rien que l’essentiel.

 

basic


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Posté par anaismisfits à 16:28 - Les Mâles s'emm[ê]lent - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [0] - Permalien [#]
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