Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
2 janvier 2011

Zalando.fr et l'éternel féminin : matérialisme et dépendance

zalandoDans un style "fait à la maison" façon Blairwitch ou encore recyclant les codes visuels à la "Rec" [film d'épouvante bien connu de nos congénaires mâles], le site Zalando.fr débarque en France avec un film horripilant pour vendre des chaussures. "Ne laissez jamais votre femme, votre copine ou votre soeur aller sur Zalando.fr cette boutique de vente de chaussures en ligne est un véritable cauchemar". Plutôt étrange pour un lancement de site...

Cauchemar pour le protagoniste du film puisque sa femme dépense le salaire de monsieur dans l'achat compulsif de chaussures... Achats qui la font hurler...de plaisir. Focus sur le dressing de madame retroéclairé tendance Sex&The City post Manolo.

CQFD : C'est bien connu, madame dépense les deniers de monsieur. Et cela de manière tellement outrancière que même le postier qui, confronté à l'hystérie de madame à chaque livraison, en devient blasé. Genre elle va fermer sa bouche la connasse ?...

zalando2

C'est bien connu souvent femme varie

C'est bien connu la femme est futile

Ca doit bien faire rire les maris dont les femmes sont dépensières à leurs dépends. Les pondeuses qui n'attendent pas que monsieur écarte les plis de son portefeuille pour leur jeter quelques biftons, celles qui depuis ... voyons...1945 votent et n'ont pas besoin de la permission de quiconque pour faire l'achat de quoi que ce soit,  je doute qu'elles apprécient.

La stratégie de Zalando consiste à prendre le parti du mec  de la nénette qui dépense chaque mois 3 RSA en shoes pour cibler au final ce que Zalando imagine comme étant ce bon vieil "éternel féminin" : hystérie et matérialisme. Humour deuxième degré auquel  je demeure manifestement imperméable. Presque on dirait que le mec qui a fait la pub a fait un stage chez Sixt avant. Les deux entreprises sont teutonnes, ça rapproche, c'est sûr. Aussi je ne résiste pas à l'idée de vous mettre ci-après ce superbe film dans sa version auf Deutsch. Autre chose, les fondateurs de Zalando.fr sont les heureux fondateurs de Jamba, celui des sonneries bien pourraves dont la désormais funeste sonnerie de René la Taupe. 

"Ne laissez jamais votre femme, votre copine ou votre soeur aller sur Zalando.fr cette boutique de vente de chaussures en ligne est un véritable cauchemar". Merci, je ne m'y risquerai pas, c'est promis.

En français

  

Auf Deutsch 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sana, effectivement cette pub Heineken est du même niveau, voire pire. Merci d'avoir partagé ce moment de sexisme. A très vite, Anaïs
S
Et dans le même genre vous en pensez quoi de celle la?<br /> http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o<br /> Pas mal du tout je trouve !
A
Merci Rose pour ton commentaire. Je suis contente que quelqu'un d'autre que moi trouve cette pub limite. Elle est passé inaperçue et tout le monde a trouvé ça drôle le coup de la petite copine dépensière et hystérique. Moi non. Ravie de savoir que nous sommes au moins deux. A bientôt, bises ! Anaïs
R
Je sais je post très en retard, mais je suis tomber dessus qu'aujourd'hui, moi je suis totalement d'accords avec Anaïs, si on commence à dire "ah mais c'est de l"humour, alors bon on s'en moque hein" ben autant fermer les yeux sur tout, juste parce que c'est de l'humeur, ben non, chez moi ça passe pas. <br /> <br /> Les médias passent leur temps à véhiculer des messages compléments stupides (je vais pas en faire la liste faudrait un livre), alors on devrait juste la boucler ? Sérieusement... je suis une femme et j'achète 2 paires de chaussures par ans faut pas pousser. Et ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore des femmes pour voir ce genre de trucs. <br /> <br /> Si yen a qui préfèrent fermer les yeux tant mieux pour elles... depuis quand c'est être hystérique que de pointer des trucs louches ? C'est grâce à ça que les femmes ont pu se libérer de certains liens, parce qu'il y a eu des femmes qui ont dénoncées. Ouais c'est qu'une pub et alors ? Faut bien commencer quelque part.<br /> <br /> Faut pas oublier que beaucoup de publicitaires sont des hommes...ahem... que cela soit fait consciemment ou pas, c'est pas forcément facile de le savoir.
T
C'est vrai que leur campagnes sont limites... mais bon, ils sont nouveaux sur le marché, il faut bien qu'il marquent les esprits :)<br /> en tout cas ma 1ère commande s'est très bien passée... en plus j'ai trouvé un code promo pour economiser 10€ en plus : http://www.touteslesreductions.fr/code-reduction-713.html
Derniers commentaires
Publicité
Publicité