Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

dimanche 2 janvier 2011

Zalando.fr et l'éternel féminin : matérialisme et dépendance

zalandoDans un style "fait à la maison" façon Blairwitch ou encore recyclant les codes visuels à la "Rec" [film d'épouvante bien connu de nos congénaires mâles], le site Zalando.fr débarque en France avec un film horripilant pour vendre des chaussures. "Ne laissez jamais votre femme, votre copine ou votre soeur aller sur Zalando.fr cette boutique de vente de chaussures en ligne est un véritable cauchemar". Plutôt étrange pour un lancement de site...

Cauchemar pour le protagoniste du film puisque sa femme dépense le salaire de monsieur dans l'achat compulsif de chaussures... Achats qui la font hurler...de plaisir. Focus sur le dressing de madame retroéclairé tendance Sex&The City post Manolo.

CQFD : C'est bien connu, madame dépense les deniers de monsieur. Et cela de manière tellement outrancière que même le postier qui, confronté à l'hystérie de madame à chaque livraison, en devient blasé. Genre elle va fermer sa bouche la connasse ?...

zalando2

C'est bien connu souvent femme varie

C'est bien connu la femme est futile

Ca doit bien faire rire les maris dont les femmes sont dépensières à leurs dépends. Les pondeuses qui n'attendent pas que monsieur écarte les plis de son portefeuille pour leur jeter quelques biftons, celles qui depuis ... voyons...1945 votent et n'ont pas besoin de la permission de quiconque pour faire l'achat de quoi que ce soit,  je doute qu'elles apprécient.

La stratégie de Zalando consiste à prendre le parti du mec  de la nénette qui dépense chaque mois 3 RSA en shoes pour cibler au final ce que Zalando imagine comme étant ce bon vieil "éternel féminin" : hystérie et matérialisme. Humour deuxième degré auquel  je demeure manifestement imperméable. Presque on dirait que le mec qui a fait la pub a fait un stage chez Sixt avant. Les deux entreprises sont teutonnes, ça rapproche, c'est sûr. Aussi je ne résiste pas à l'idée de vous mettre ci-après ce superbe film dans sa version auf Deutsch. Autre chose, les fondateurs de Zalando.fr sont les heureux fondateurs de Jamba, celui des sonneries bien pourraves dont la désormais funeste sonnerie de René la Taupe. 

"Ne laissez jamais votre femme, votre copine ou votre soeur aller sur Zalando.fr cette boutique de vente de chaussures en ligne est un véritable cauchemar". Merci, je ne m'y risquerai pas, c'est promis.

En français

  

Auf Deutsch 


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 23:19 - Anti-Miso - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Arf

    Je trouve que tu t'emballes un peu trop et que du coup, tu tombes tristement dans un sale cliché : celui de la féministe hystérique qui s'hérisse la tignasse à la moindre action pseudo "sexiste".
    Je pense qu'ils ont juste voulu faire de l'humour ! Et moi ça m'a fait sourire. Comme beaucoup de fille (qui en ont les moyens, of course), je m'achète pas mal de paires de chaussures (sur le net d'ailleurs ^^) et je sais qu'à chaque fois mon copain me dit que je devrais me calmer, mais toujours avec le sourire (au fond, c'est mon argent il s'en tape ^^ il comprend juste pas cette frénésie irrépressible lol).
    Je vois en fait pas pourquoi dès le début tu as pensé que c'était le salaire du mec que la nana dépensait pour ses chaussures. Je pense juste que ces ses thunes, c'est une femme indépendant, mais son mec est peut être juste dégouté de la voir dépenser tant d'argent dans les shoes alors qu'elle pourrait ... lui acheter un nouvel écran plan ou un maillot de joueur de foot par exemple ! Haha je rigole et je tombe moi aussi dans un cliché sexiste. Mais c'est juste pour rigoler. Alors que toi, alors que tu en critiques un (de cliché sexiste (qui au fond ne m'a même pas l'air d'entre un)) ... tu te permets d'en faire tout aussi primaire et idiot en disant que REC est un "film d'épouvante bien connu de nos congénaires mâles" ... déjà le terme "mâle" me semble très mal venu (si dans la pub ils avaient dit "ma femelle arrête pas de dépenser pour des chaussures" LA ça m'aurait choquée) et puis de toute façon je suis une fille et j'ai adoré le film Rec ! Donc stop le cliché comme quoi les films d'horreur c'est que pour les "mâles" velus qui veulent tester leur testostérone, c'est trop bidon.

    Posté par Isis, jeudi 6 janvier 2011 à 19:51
  • Décryptage

    Hello, tout d'abord merci pour ton commentaire.
    Les hystéries et les clichés féministes je les laisse aux barbues, dont tu verras, si tu lis mon post sur la journée de la jupe, je ne suis guère appréciées, car je prône le "vivre ensemble".
    Pour autant, l'objet de ce blog est entre autres de pointer tout ce qui de loin ou de près tend à nous faire intégrer des comportements, des schémas de pensée qui insidieusement ont contribué à faire de notre société, pourtant moderne, une société qui élève des barrières entre les hommes et les femmes. Ces publicités qui, lorsqu'on en décrypte les signifiants, les éléments de langage et la mise en scène, nous laissent à penser que tout est normal. Que ce n'est que de l'humour. Mis bout à bout tous ces messages encouragent une forme de sexisme qui ne dit pas son nom et que nous autres femmes avons été conditionnées à considérer comme étant de l'humour. Il faut parfois prendre de la hauteur et se détacher du simple propos commercial. Voilou !

    Posté par Anaïs Misfits, jeudi 6 janvier 2011 à 23:48
  • Reduction Zalando

    En tout cas vous pouvez bénéficier de 10% de réduction à partir de 50€ d'achat sur zalando. Profitez en avant avril

    Posté par celine, mercredi 16 février 2011 à 13:43
  • Code promo zalando disponible

    C'est vrai que leur campagnes sont limites... mais bon, ils sont nouveaux sur le marché, il faut bien qu'il marquent les esprits
    en tout cas ma 1ère commande s'est très bien passée... en plus j'ai trouvé un code promo pour economiser 10€ en plus : http://www.touteslesreductions.fr/code-reduction-713.html

    Posté par Tikou, mardi 15 mars 2011 à 14:55
  • C'est de l'humour hein ?

    Je sais je post très en retard, mais je suis tomber dessus qu'aujourd'hui, moi je suis totalement d'accords avec Anaïs, si on commence à dire "ah mais c'est de l"humour, alors bon on s'en moque hein" ben autant fermer les yeux sur tout, juste parce que c'est de l'humeur, ben non, chez moi ça passe pas.

    Les médias passent leur temps à véhiculer des messages compléments stupides (je vais pas en faire la liste faudrait un livre), alors on devrait juste la boucler ? Sérieusement... je suis une femme et j'achète 2 paires de chaussures par ans faut pas pousser. Et ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore des femmes pour voir ce genre de trucs.

    Si yen a qui préfèrent fermer les yeux tant mieux pour elles... depuis quand c'est être hystérique que de pointer des trucs louches ? C'est grâce à ça que les femmes ont pu se libérer de certains liens, parce qu'il y a eu des femmes qui ont dénoncées. Ouais c'est qu'une pub et alors ? Faut bien commencer quelque part.

    Faut pas oublier que beaucoup de publicitaires sont des hommes...ahem... que cela soit fait consciemment ou pas, c'est pas forcément facile de le savoir.

    Posté par Rose, jeudi 12 mai 2011 à 00:28
  • Merci Rose !

    Merci Rose pour ton commentaire. Je suis contente que quelqu'un d'autre que moi trouve cette pub limite. Elle est passé inaperçue et tout le monde a trouvé ça drôle le coup de la petite copine dépensière et hystérique. Moi non. Ravie de savoir que nous sommes au moins deux. A bientôt, bises ! Anaïs

    Posté par Anaïs Misfits, jeudi 12 mai 2011 à 10:03
  • Ho

    Et dans le même genre vous en pensez quoi de celle la?
    http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o
    Pas mal du tout je trouve !

    Posté par sana, mercredi 17 août 2011 à 18:29
  • re : Ho

    Sana, effectivement cette pub Heineken est du même niveau, voire pire. Merci d'avoir partagé ce moment de sexisme. A très vite, Anaïs

    Posté par Anaïs Misfits, mercredi 17 août 2011 à 18:48

Poster un commentaire