Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
23 décembre 2010

Un colis pour les soldats français en mission

 

fnameC’est sans idéologie partisane que je vous fais part de cette initiative à destination des soldats déployés sur le terrain de missions extérieures. Esprit de Noël ou pas, anti-militariste ou pas, j’ai pensé qu’il serait bien d’en parler.

La Fédération Nationale des Anciens de Missions Extérieures organise chaque année l’ « opération colis ». Pour 23€ vous pouvez faire parvenir à un soldat déployé en Afghanistan, au Liban, dans les les pays en conflit passé ou présent, un petit panier contenant des produits de notre terroir. Histoire de leur rappeler que nous ne les oublions pas. Une carte postale, portant les coordonnées du « parrain » accompagne chaque colis. Le  militaire français  recevant ensuite celui-ci, peut ainsi transmettre ses remerciements, voire développer ensuite des échanges avec le donateur.

Je sais à titre personnel ce que c’est que d’avoir un papa absent pendant des mois, en mission à l’étranger, dans un lieu de conflit. La peur du coup de fil porteur d’une mauvaise nouvelle. Alors cette année je m’associerai à l’opération.

Tous les détails sont sur : http://fname69.free.fr/actualites/detail_actualites.php?id_actu=849

Le bulletin de parrainage est imprimable sur : http://www.fname.info/images/colis/19emeedition/bulletin.jpg

Vos dons sont déductibles des impôts. Un avion partira avec tous les colis pour être livrés en janvier.

Cette année, 19 soldats français sont morts en opération extérieure. Toutes mes pensées vont à leurs familles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité