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Anaïs' Misfits
10 novembre 2010

Sixt s’invite dans une manif d’anti-nucléaires pour faire sa pub.

Sixt_AntiNucl_airesCe n’est pas mon passe-temps favori. Mais je dois bien avouer que Sixt adopte systématiquement une posture de com tellement horripilante, que je ne puis résister à l’envie de pointer ce nouvel opus, dernier volet de la saga fadaise et odieuse du loueur de véhicules le plus haï de la blogosphère (dans blogosphère j’exclue les sites de cul). Des campagnes visqueuses qui visent les femmes, sur le thème « nous louons aussi aux femmes » ou des envolées scabreuses de Rocco Siffredi. Bref, tout cela sent bon la choucroute faisandée.

Dernière illustration donc, lors du passage du convoi de déchets radioactifs arrivant par train puis par camions jusqu’à Gorleben en Allemagne. Convoi contre lequel se sont élevés Greenpeace et tous les anti-nucléaires de France et de Navarre, en passant par la Lorraine. Que vient faire Sixt au milieu de tout ça ? Et bien la marque a saisi ce qu’elle a sans doute estimé comme étant une opportunité, pour en faire une fenêtre de com.

Sixt_AntiNucl_aires4 Sixt_AntiNucl_aires2 Sixt_AntiNucl_aires3

Des « collaborateurs » de Sixt se sont mêlés aux activistes, vêtus aux couleurs de la marque et brandissant des pancartes sur lesquelles on lisait auf Deutsch : « Stoppt teure Transporte! Mietet Van&Truck von Sixt ». Ce qui dans la langue de Molière nous donne « Arrêtez les transports trop chers! Louez des vans et des trucks de Sixt ! ». Oui, c’est certain, c’est tellement plus écolo un bon gros camion. Très fiers de cette opé réalisée en « collaboration » avec l’agence Jung von Matt,  Sixt relaie la chose sur son blog, sur Facebook et Youtube, et se félicite de cette première dans l’histoire de la publicité, une publicité pendant une manifestation : « Das hat es in der deutschen Werbegeschichte noch nicht gegeben: Werbung bei einer Protestveranstaltung».

C’est vrai. C’est tellement sympa de se foutre ouvertement de la gueule des activistes anti-nucléaires. De les parodier en se faisant le porte-étendard d’un message à caractère commercial. Devant la Polizei ou vautrés sur les rails. Un peu à la manière de ces photographies de détenus à Abu Ghraib.

Amis de Sixt, je vous vomis. Et sachez que Papa Schultz se retourne dans sa tombe.

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