Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
28 octobre 2010

Oyé, oyé, les gueuses, Dim vous rend "les seins ronds et fermes de vos 20 ans"

Dim_Beauty_LiftPapapapapa padadadapapapapa

Ambiance poudrée digne d’une célèbre maison de macarons. Derrière la caméra, Bettina Rheims. Une jeune gourgandine dont on comprend qu’elle fête ses 30ans ouvre ses cadeaux. Ses copines lui offrent…un soutien-gorge. La première qui fait ça pour mes 30 ans, j’achète une batterie et une trompette façon cor de chasse à ses gamins.

Bref, elle enfile la chose et se dandine, emboitée dans son soutif Dim sur papapapapa padadadatintin.

Et là, c’est le drame. « Maintient, recentre et remonte vos seins grâce à sa structure silicone actilift triple action »…causez aéronautique chez Dim maintenant ? Et, vous aurez remarqué, il y a des ballons un peu partout dans la pièce (film): les seins sont si légers avec ce soutif qu’ils s’envooooolent.

Puis, tadaaaaa la signature. « Retrouvez les seins ronds et fermes de vos 20 ans ».

30 ans de jeunisme condensés, compactés, digérés et vomis

30 ans de féminisme flingués en 20 secondes de spot

On reprend : machinette, elle fête ses 30 ans et elle doit déjà se préoccuper de ses seins dont Dim estimeDim_10_ans_de_moins que c’est un âge à partir duquel ils tombent. Et, dans le sport, ce sont  ses copines qui se chargent de le lui rappeler. C’est un peu comme quand Jean-Claude offre un faitout à Martine pour la fête des mères, ou pire, une crème anti-ride. Ou comme quand Martine offre un coffret déo à Jean-Pierre parce que Jean-Pierre, il pue. Ou, Tiens Jean-Pierre, le nouveau « caleçon beaufitude », pourvu d’une technologie « testitonus » en gant mapa.

Ce qu’il faut lire derrière le synopsis du film : portés à l’écran le regard d’autrui et le jugement impitoyable que porte la société (et les femmes elles-mêmes) sur les femmes de tous âges. Et quand bien même Dim ciblerait des femmes plus âgées, et je pense que c’est en fait la cible non avouée de la marque, c’est pas en mettant machinette qui m’a bien l’air de ne pas dépasser les 20 ans, que, de mon point de vue, cela donnera envie.

« Les seins ronds et fermes de vos 20 ans »…même dans Mad Men ils n’auraient pas fait plus vulgaire, odieux et dégradant.

« Dim dit tout de vous », moi je dirais plutôt que ca en dit long sur Dim…

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité