Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
27 septembre 2010

Paula Cole is back...from "Ithaca"

Paula_ColeQuand Paula Cole chante, s’anime en moi tout ce qu’il reste de l’adolescente. Je l’ai découverte avant-même qu’elle signe la B.O. de Dawson’s Creek qui révéla Mme Tom Cruise et son regard de cocker.

L’album « Fire » sorti en 1996 trône en pole position au Panthéon de mes artistes-fondateurs. Avec des titres comme « Me », « Tiger » ou encore « Hush, Hush, Hush », celle qui débuta comme choriste de Peter Gabriel, a réellement percé à jour quelques unes de mes névroses. Une pure catharsis. Elle m’accompagne toujours, à la veille de mes 28 ans.

Un bébé et un divorce plus tard, Paula Cole est de retour avec un nouvel album « Ithaca », sorti le 21 septembre dernier. Un retour to « her own writing process » dit-elle, plus pop, tout de même. On y retrouve néanmoins l’agilité et la sensibilité de la folkeuse. Mais aussi sa fulgurance, rageuse.Elle entame en parallèle une tournée aux US. Gageons qu’elle finisse par atterrir en France.

« Ithaca » est en écoute sur : http://paulacole.com/music

Une interview-promo de Paula Cole

Et quelques anciens morceaux en live...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cher Gzav, heureuse de trouver un autre fan français de cette immense artiste. Je me languis depuis mes 14 ans de la voir en concert. Dans la même veine, je t'invite à écouter Sarah Mc Lachlan ou encore Jewel. Biz !
G
Enfin le retour de Paula Cole, après un timide "Courage" qui m'avait laissé sur ma faim.<br /> J'ai découvert cet artiste en 1998 lors d'un voyage aux USA et, pendant ces 2 mois je me suis passé en boucle "This Fire", qui est toujours aussi excellent plus de 10 ans après. Comme tu l'as dit dans ton billet, on retrouve ici les fulgurances de son second album et cette "rage" quand elle chante. J'espère qu'elle va retrouver le succès de ses débuts aux USA.<br /> Merci de parler de Paula Cole, une artiste à découvrir d'urgence !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité