Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
26 août 2010

Rocco chez Sixt, « Les Allemandes je les cravache »

Article daté du 01.06.10

Sixt_RoccoC’est à se demander s’ils ne tendent pas le bâton pour se faire battre. Epinglé à plusieurs reprises, notamment sur ce blog, le loueur de voitures Sixt remet le paquet avec une nouvelle campagne et une nouvelle égérie : Rocco Siffredi.

Filant le bon goût comme Hugo la métaphore, Rocco joue en caméra cachée – mon œil - à l’agent de location libidineux multipliant les évocations douteuses : « vous voulez quoi une française ou une allemande » – allusion ô combien subtile à l’affiche teutonne raillant la taille de notre Président. 5 videos « virales » viennent étoffer la communication sexiste de Sixt, à coup de « Les Allemandes je les cravache », « moi je m’y connais très bien avec les Allemandes, je les domine très très fort », « avec di piti coups sour lé koffr » qu’il dit l’autre - rappelons que la marque se targue d’être le 1er loueur en Allemagne.

A vomir, littéralement dégueulasse. Recourir à l’imaginaire du porno colle bien à la marque -  et je ne parle pas là de fluides corporels [quoique]. Visqueuse, sexiste, misogyne, beurk !

Ce ne sont pas les allusions, même très grossières, au sexe qui me dérangent mais plutôt le caractère ouvertement sexiste, qui s’assume en se tapant le ventre. Une sorte de misogynie décomplexée. L’accroche aurait été intéressante si Sixt avait joué à contre courant, contre les clichés. La pub "Babette je la lie je la fouette et parfais elle passe à la casserole" paraît, à côté, bien sage.

5 vidéos « virales » donc pour exprimer les « 5 Roccomodations » de Sixt. C’est sûr que de si bonnes blagues a sur la société l’effet non moins viral…de la syphilis.

Sixt_Roccomodations

Comme vu lors de la Journée de la Femme, laissons aux gros benêts de Sixt le soin de nous expliquer comment « rhoooo c’est de l’humouuuur haaaannn ».

Moi je loue chez Hertz et ne suis pas prête de changer pour Sixt.

Le buzz à tout prix, c’est comme la baise à tout prix. Ca finit toujours par piquer…au Q ?

A lire également sur Sixt :

http://anaismisfits.canalblog.com/archives/2010/03/08/17166245.html

http://anaismisfits.canalblog.com/archives/2010/03/07/17155140.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En effet Rocco véhicule des propos sexistes et vulgaires tout en profitant bien de sa retraite. Ce n'est que la vulgaire caricature du porno. Je ne suis loin d'être un grand amateur de porno mais je connais certaines choses. J'ai autrement plus de respect pour HPG et Sébastien Barrio qui ont arrêté le X et ne déraperont jamais ainsi. Jusque là l'ayant vu sur plusieurs plateaux tv, je me marrais bien mais depuis ça ce personnage qui se revendique un peu pervers et véhicule un sexisme décomplexé (ce que dit Anais à juste titre) me dégoute:<br /> http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1212622/2011/01/24/Rocco-Siffredi-Berlusconi-mon-maitre.dhtml<br /> <br /> Tout ce que je peux souhaiter à Rocco, c'est que son poulain Nacho Vidal se désolidarise de lui.
D
D'accord avec toi Anaïs,<br /> j'ai beau être un gars, je n'apprécie absolument pas cet humour, qui ne me surprend pas tellement le machisme est présent dans le monde automobile et particulièrement dans certains pays comme l'Allemagne ou l'Espagne (ou je vis).
M
complètement d'accord. <br /> "des petits coups sur le coffre" belle, si on peut dire, allusion à un petit biflage en règle, comme monsieur S. doit en pratiquer chaque jour. c'est nul, complètement vide. beurk,comme dirait les enfants. what's next ?
A
On ne "pratique" pas un être humain cher Léo. Ou, plutôt, tout est dans l'art de le pratiquer. Lorsque c'est avec bienveillance, on est dans l'échange. Lorsqu'il s'agit de ramener la femme au statut d'objet sexuel consentant et soumis, on atteint la limite.
G
Le misogyne adore les femmes. Comme il les adore, il les pratique. Comme il les pratique, il les connaît. Et c'est parce qu'il les connaît qu'il est misogyne.<br /> <br /> [Léo Campion]
Derniers commentaires
Publicité
Publicité