Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
26 août 2010

Pub faussement gay friendly de Mc Do, indigeste ?

ronald_mcdonald_

Article daté du 31.05.10

Ce week end fut riche en séances de ciné. L’occasion pour moi de m’étouffer devant les nouvelles productions de mes amis publicitaires, distillées par tranches bien grasses entre deux bandes annonces indigestes lardée d’effets spéciaux [Non mais c’est quoi ce nouveau film pourri avec Nicolas Cage ?!].

A nous répéter de « venir comme vous êtes », cela allait devenir inévitable. Quoi donc ? Et bien le laïus citoyen de tolérance et d’amour universel à la sauce potatoes.

Mc Donald’s France, via son agence BETC, passe donc à l’étape d’après du « venez comme vous êtes »… Si tu es gay, ça veut dire allez chez Mc Do avec sa photo de classe sous le bras, appeler son mec pour lui dire qu’il te manque puis causer drague et meufs avec papa qui risque de ne pas survivre à tout éventuel coming out.

Le message passe mal parce qu’il n’est pas mis en scène avec sincérité. L’opportunisme de Mc Do est tellement flagrant qu’il dégouline d’artifices de concepteur-rédacteur en mal d’affection et de DA au bord de la crise d’angoisse face à un brief bancal.

La preuve, c’est que toute la salle a pouffé de rire. « Ah ben ça c’est sûr que c’est pas avec leur bouffe qu’ils vont faire de la pub »…ai-je même entendu.

Le message passe mal, parce que Mc Do nous renvoie à notre prétendue mauvaise conscience concernant l’homosexualité. Sous forme de complicité avec le jeune ado dont on nous renvoie en pleine face le fardeau alors que nous on voudrait juste pouvoir manger son Big Mac l’esprit libre.

Retrouvez tous mes "coups media" et décryptages de pub sur : http://anaismisfits.canalblog.com/tag/media

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il y a une parodie de cette pub, un peu plus longue d'ailleurs, j'ai trouvé très drôle qu'ils la tournent dans un Quick ^^
U
Je voudrais juste rappeler que le but d'une pub c'est de vendre et que "Venez comme vous êtes"... ça fait vendre. Donc moi aussi ça m'échappe mais ça doit bien parler à quelqu'un.
E
D'accord que la pub n'a aucun rapport avec le produit ... Comme beaucoup de pub regarder fanta on frôle carrément la démence sur le fond et la forme ... Pourtant le plus important dans une pub ce n'est pas le produit c'est de faire réagir la personne qui la voit et pour faire réagir sa fait réagir tout le monde trouve les pubs de plus en plus débile et tout le monde en parle et c'est le but ...<br /> Après concernant la pub mac do personnellement je l'aime bien et le mec et plutot mignon ... c'est vendeur non ? XD . En tous cas elle sont beaucoup mieux que les vieilles caméra caché bidon ...
L
C'est vrai qu'elle est trop bizarre cette pub... Trop mal mise en scène.<br /> Parce que finalement... c'est quoi le rapport avec le mac do ? Genre au Quick on l'aurait pas laissé rentrer ? <br /> C'est effectivement complètement risible.
A
Gahaha presque aussi rigolo que le nouveau logo vert et les sets en papier avec la belle tranche de tomate perlée de rosée.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité