Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

jeudi 26 août 2010

Les 3 Suisses, juste futiles ou carrément sexistes ?

3suisses_1_

Article daté du 03.04.10

Après avoir dégraissé allègrement il y a quelques mois –674 postes supprimés– les 3 Suisses se refont une virginité avec une campagne d’affichage qui se targue de s’ériger en manifeste pour les femmes. Le communiqué dit : " Imaginée par BETC Euro RSCG la « Chouchouthérapie pour toutes », n'est pas qu'un slogan publicitaire mais le véritable porte drapeau d'un projet de l'entreprise, qui veut faire du service attentionné à ses clientes son challenge quotidien.Pour prolonger une très longue histoire de mode avec les femmes, 3 Suisses a imaginé un « manifeste » de la Chouchouthérapie. La Chouchouthérapie est engagée, directe et teintée d'humour, à l'image de ce qu'attendent les femmes d'aujourd'hui."

Décryptage.

« Notre point G il dans la penderie »

Alors, que dire d’une nénette dont l’orgasme ultime c’est son dressing ?

Dérive consumériste

Culte de l’apparence

Amis publicitaires, et amateurs de spéléo, le point G n’existe pas.

3suisses_2

« Pas besoin d’être PDG pour avoir une p….. de garde-robe »

Alors-même qu’à l’occasion de la journée de la femme, les assos comme certains institutionnels dénonçaient les écarts de salaires à compétences égales, le manifeste à deux balles des 3 Suisses prend l’eau. Et oui, pour êtreu pédégetteuuuu, suffit juste d’être moulée dans une robe en 90% polyester doublée 100% viscose à 14,99, avec les bons de réduc’ dont ils arrosent les ménagères.

Mais voyons, moi je dirais, pas besoin d’être PDG, ni même d’envisager de le devenir hein, parce que finalement la réelle utilité d’une pondeuse réside précisément dans ce que nous constituons  un joli faire-valoir, pas chiant et tellement décoratif, tout juste bonne à passer sous le bureau en somme.

Enfin, chère ménagère, avouez que vous avez désormais de quoi apprécier votre existence, puisque hum hum hum, vous serez pourvue d'une robe de pouf, haaaaaannnn qui laissera pantoises vos congénères du lotissement des Joyeux Vergers. Et de quoi se la péter hein ! 

Cela dit, les 3 Suisses donnent dans le charity business. La boîte "s'engage avec l'UNRIC en faveur du droit des femmes". Ah pardon, on n'avait pas compris.

Retrouvez tous mes "coups media" sur : http://anaismisfits.canalblog.com/tag/media


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés

Commentaires

    plan social 2011

    nous, employés a ce jour nous sommes les citrons de cette mascarade. merci de visiter www.cgtblancheporte.com( blanche porte fait parti du meme groupe)

    Posté par herve, vendredi 30 décembre 2011 à 20:57

Poster un commentaire