Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
26 août 2010

Infâme Journée de la Femme

Article daté du 08.03.10

Housewife_1Infâme journée de la femme, une journée sur les 364 autres qui rythment la vie de charmantes pondeuses que nous sommes.

La journée de la Femme c’est une formidable usine à com. Tenez, une femme ingénieure, ah et puis celle elle est tourneuse fraiseuse, pas commun hein. Et hop un article dans le Parisien spécial Femmes qui expliquera comment Nathalie « concilie » sa vie « de femme » et sa « vie professionnelle ». La réponse ? Son mari est un con. Sans parler des opés borderline qui consistent à distribuer des échantillons de lessives accompagnés d’une rose.

Cette année, cela fait 100 ans, donc, que nous fêtons la Femme. Cette année, ca se fête doublement donc. 100 ans d’injustices, de discriminations, d’humiliations quotidiennes dont nous autres pauvres specimen du sexe faible sommes les objets non factices.

1/ Point de vue ethnocentré. Le coup de « je te paie 30% moins que ton voisin de bureau parce que bon faut ‘l’payer ton congé mat », le coup de « je te siffle dans l’open space en claquant des doigts » ou les appellations  « ma grande » et autres variantes du genre « ma p’tite ». 

2/ La vraie vie. Mais ça c’est du pipi de chat lorsqu’on envisage même ne serait-ce qu’une minute le quotidien de nos congénères hors de non frontières. La nouvelle mode, c’est le viol comme arme de guerre. Et puis il y a aussi les viols correctifs dans les townships d’Afrique du Sud – Invictus mon œil – destinés à redresser la sexualité déviante des lesbiennes. Et les iraniennes, on leur demande si elles arrivent à concilier vie pro et vie perso ?!

Et là très vite, je me dis que je m'engage dangereusement dans une concurrence irrationnelle des causes et des souffrances. Il y a de révoltes qui ne passent pas au tamis médiatique de l’infâme journée de la Femme.

De même qu’on se rappelle une fois l’année que la Bastille fut prise, on se souvient une fois par an que « this is a man’s world ». Les chiennes aboient et la caravane passe.

Wouaf !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh ben voila, tu as réussi à mettre des mots sur ce que je ressens....
J
Assé d'accord difficile de se positionner sur ce sujet sensible.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité