Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

lundi 19 juillet 2010

Interview de Marie Dinkle, l'oeil et la plume de "L'Inconnu du Metro"

Inconnu_dans_metroAprès Scarlett Diamond, Amylee, c'est Marie Dinkle de "L'Inconnu dans le Metro" qui m'a fait l'honneur de répondre à quelques questions. En voiture Simone !

Pour moi les transports en commun, c'est juste la version moderne de l'enfer de Dante.
Ces inconnus du métro sont pour moi une horde sauvage, sorte de diarrhée humaine lancée dans une course effrénée dans les boyaux de Paris.
Des qui puent. Des qui me marchent dessus, sans s'excuser. Des qui me collent de manière fort déplaisante. Je n'aime pas mon prochain, et dans le métro, il me le rend bien.
Marie Dinkle A.K.A l'auteure de "L'inconnu du métro" a su faire vibrer mon petit cœur aigri et redonner, à ce que je tiens pour de vulgaires chariots à bœufs, une humanité empreinte de vérité. Rencontre avec Madame Marie Dinkle, pourfendeuse des préjugés et du metro-boulot-dodo, grande prêtresse du ventre de Paris, généreuse et curieuse. Une belle âme dit-on ?
Attention à la fermeture des portes, c'est parti !

+Comment as-tu eu l'idée du blog ? 
Inconnu1 

Et bien je suis banlieusarde, à force de me poser des tonnes de questions sur les autres voyageurs lors de mes nombreux voyages j'ai décidé de franchir le pas, me servant de mon envie de faire de la photo pour monter ce petit projet.

Inconnu2+Comment choisis-tu tes interlocuteurs ?

Plutôt au feeling, et aussi parfois lorsqu'ils sont assis tout seul, la conversation est alors plus simple à engager

+As-tu des lignes de prédilection ?

Le RER A et ensuite n'importe quelle ligne de métro mais j'aime bien la 6, la 5, la 4 et la 9

+T'arrive-t-il d'essuyer des refus ? Comment les gères-tu ?

Oh oui ça m'arrive souvent, et ça me gêne toujours, je ne suis pas une grande extravertie même si je ne suis pas timide,Inconnu4 alors aborder les gens me coûte toujours un peu, du coup, quand on refuse c'est toute ma confiance en moi qui en prend un coup.

+Quel est, selon toi, le point commun à tous ces inconnus du métro ?

Bonne question! Et bien contrairement à moi, ils ont tous une destination, un but. Ils sont également tous logés à la même enseigne quel que soit le milieu d'ou ils viennent!

+ Quelle serait ta définition de cette "France qui se lève tôt" ?

Et bien je ne sais pas très bien puisque je l'évite en prenant les transports hors heure de pointe pour faire les portraits!

Inconnu5+Pour toi, c'est quoi "être une fille du métro" ?

La fille du métro est une parisienne ou une banlieusarde. Elle connait le plan par cœur mais se paume dès qu'on lui met un vélo ou un volant entre les mains, d'ailleurs elle n'a pas son permis. La fille du métro râle dans le métro mais quand elle se retrouve sans à l'étranger elle râle aussi du coup. La fille du métro ne dit jamais c'est à trois rue mais, c'est à 2 stations d'ici. Elle marche vite sans trop hésiter et prend la bonne sortie.

+As-tu été approchée par la RATP ?

Et non pas vraiment!

+Ton meilleur souvenir de métro ? Inconnu3

Avec des copains un soir en rentrant vraiment éméchés on a joué les équilibristes sur les sièges et la barre du milieu de wagon.

Merci à Marie, qui, bien qu'animant une colo au fin fond de la Bretagne, a su trouver quelques minutes pour me répondre ;-)

L'Inconnu du Métro c'est sur : http://linconnudumetro.wordpress.com/

Retrouvez toutes mes interviews "3 Questions à la blogosphère" sur : http://anaismisfits.canalblog.com/archives/_3_questions_a_la_blogosphere_/index.html


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 14:45 - 3 Questions à - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire