Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
23 janvier 2010

Haïti : croisière de luxe pour occidentaux en mal d'exotisme

Ha_ti_Guardian_Daniel_Morel_APC'est le quotidien britannique The Guardian qui révèle l'info. Le journal publie une photo où l'on voit des passagers se prélasser sur une plage privée d'Haïti, à 100 km de la capitale Port-au-Prince.

Surréaliste. Symptomatique de la dichotomie qui régit notre belle et fraternelle humanité. A vomir. Le "Independance of the Seas" a jeté l'ancre dans la baie nord haïtienne de Labadee, épargnée par le séisme qui a ravagé l'île. Un flot de 4 000 passagers bien gras, bien blancs et bedonnants y a pris ses quartiers d'hiver.

Attaquée de toutes parts, la Royal Caribbean Cruise Lines assure pourtant avoir apporté dans les cales du navire de quoi ravitailler le pays (du riz, du lait en poudre et de l'eau).  Le croisiériste d'assurer via un communiqué et des tremolos dans la voix, que les bénéfices générés par les visites seront intégralement reversés aux victimes du sinistre. Cela dit pas sûr qu'ils fassent recettte : certains passagers ont préféré ne pas quitter le navire, par convictions ou par peur de se faire braquer.

Les locaux, eux, y trouvent leur compte, pour aider les leurs restés à la capitale, et insistent sur le caractère providentiel de l'arrivée de ces touristes de la mort. Réalisme économique ?

Touristes dans le genre de celle-là. Intervention surréaliste, "she's having such a great time, enjoying the shore".

Bonne illustration en images de l'arrivée du bateau (merci à SarahPalinSUCKS de Youtube)

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité