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Anaïs' Misfits
21 décembre 2009

La SNCF prend les devants pour ne pas indemniser les voyageurs bloqués

Inquiète de devoir gérer un afflux massif de courriers de voyageurs excédés, la SNCF a pris les devants en adressant à ses malheureux passagers un mail fort aimable que vous retrouverez reproduit ci-après.

angry_babyJe pense que ne pas anticiper des intempéries annoncées depuis 10 jours, ne pas annoncer sur leur site le retard de 4h45 dont j'ai fait les frais, ne pas renseigner les passagers congelés à Gare de Lyon, cela, il me semble que ce sont là des fautes qui incombent à la SNCF. Par ailleurs, mon train était constitué à Paris. Sur le site internet de la SNCF, le retard de ce dernier était expliqué par un "retard dans la formation du train". Autrement dit, ce sont les opérateurs de la SNCF qui sont également en cause, non uniquement les intempéries. 78€ pour un aller simple, réservé le jour de l'ouverture des réservations, des tarifs majorés pour les départs en vacances. On serait en droit d'espérer une certaine prise en charge et une certaine qualité de service. Car sur le quai : personne. Pas même lorsque, installés dans notre rame, nous avons dû la quitter en catastrophe car la numérotation des voitures du train était inversée ?!!

Espérons que l'ouverture à la concurrence prévue en 2010 permette une certaine prise de conscience. La SNCF devra en effet dès lors considérer ses passagers comme ses clients et non comme de simples usagers.

Il est bien aisé de se réfugier derrière les 3cm de neige, pour ne pas avoir à indemniser les passagers. Pourtant, M. Pépy nous l'avait promis le 18 décembre dernier, "La neige ne gênera pas les départs SNCF en vacances"... Non ce n'est pas irritant : http://www.rtl.fr/fiche/5931402064/guillaume-pepy-la-neige-ne-genera-pas-les-departs-sncf-en-vacances-video.html

"Des idées d'avance", pas sûr.

LE MAIL TRES EMPATHIQUE DE LA SNCF

Cher(e) client(e),

Vous avez acheté un billet iDTGV pour le train 2903 du samedi 19 décembre 2009.

Suite aux intempéries et aux difficultés de circulation dans la région du Sud-est,
votre iDTGV a subi un retard important de 4 heures et 44 minutes.

iDTGV et SNCF regrettent cet incident.

Nous vous informons que ce retard n'est pas imputable à la SNCF, par conséquent,
il ne donne pas lieu à un dédommagement, conformément aux conditions générales de vente 
iDTGV.

Nous espérons que malgré ce désagrément, nous aurons le plaisir de bénéficier à nouveau
de votre choix et vous revoir très bientôt à bord d'iDTGV.

L'équipe iDTGV.

Rendez-vous sur http://www.idtgv.com
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