Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

dimanche 25 octobre 2009

Ouverture de rideau et rentrée des classes chez Bataille et Fontaine.

Les deux acolytes du rideau ouvrent boutique dès ce lundi 26 octobre. Rentrée des classes dans l'école que ces deux anciennes figures de proue de la télé-poubelle.

media__image_246721_article_ajust_650Leur école de formation aux métiers de l’audiovisuel a été baptisée Studec TV. C’est un peu comme l’Essec, mais avec des conférences de Pierre Menez (le monsieur foot de Canal, whaouh). Je suis mauvaise langue, parce que même les frais de scolarité sont à la hauteur des meilleures écoles de commerce. Une année chez Bataille & Fontaine vous en coûtera 7 500€. Fois deux car le cursus prévoit deux années de formation, qu'on intègre après entretien individuel. Quatre filières : métiers de l'image, les métiers du son, métiers de la production et métiers de l'antenne. Un leitmotiv : «insuffler le plus possible de professionnalisme à l'apprentissage ».

Gage de sérieux, de nombreux "profs" sont  issus de Loribel (la boite de prod des deux amis), TF1 ou IDF1, Endemol. Et puis, il y aussi Alexandra Sublet (L'Amour est dans le pré) ou encore Cyril Hanouna (si si il animait l'Eurovision avec Julien Courbet). Qu'on se rassure, le service public n'est pas en reste de ce genre de "ménages" avec en guest Laurent Delahousse. En somme que du lourd et de quoi aveugler  avec quelques bons quintaux de paillettes discount les postulants à ce panthéon de figures hautement prestigieuses.

Et oui,  chez Studec TV on fait les choses en grand : des locaux de 2 400 m² avec deux plateaux, des loges et des salles de montage équipés du matériel dernier cri. Le tout, installé à Issy-les-Moulineaux, avec la bénédiction d'André Santini.

Mais quoiqu'il en soit, vous imaginez les jeunots au terme de leur cursus, « suis diplômé de Studec », « - de quoi ? », « -si vous savez, l’école de Bataille et Fontaine ». J'avoue j'avoue, à côté, Sciences Po ou le CFJ, ça fait carrément cheap.

Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site car cela vaut vraiment le détour: http://www.studectv.tv/

Petit rappel en images du journalisme labellisé Bataille & Fontaine ....


Le roi des cons
par CONTEMPTEUR

Cet article vous a plu, alors cliquez !

  Paperblog


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 13:28 - Anti-Miso - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire