Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

mardi 20 octobre 2009

Nespresso - George Clooney is back, enfin presque, parce qu’en fait, il lui manque un bout

George is back, enfin presque. Parce qu’en fait, il lui manque un bout.

George_sait_qu_il_va_lui_arriver_un_truc_pas_coolExplication. Le nouveau volet de la saga Nespresso « What else » est annoncé sur nos écrans pour le 6 novembre prochain. Le pitch : alors même qu’il promène sa nonchalance poivre et sel dans une rue baignée de lumière, George lève les yeux au ciel et voit poindre à l’horizon et tout droit au dessus de sa tête la silhouette massive d’un piano à queue qui se rapproche dangereusement. Et là, trou noir.

C’est là que « nous » sommes sensés intervenir, enfin plutôt les obsédés de la capsule, les je-m’en-foutistes de ce « que c’est pas du tout développement durable ces dosettes », en d’autres termes, les membres gold du programme de fidélité de la marque. Après avoir entré leur n° d’adhérent, les membres du « Club Nespresso » peuvent jusqu’à vendredi, poster leur idée de suite du teaser. Par exemple, George a une révélation et se dit que finalement le café soluble c’est pas si mal. Ou encore, il s’agissait en fait d’un piano coupant, George est éparpillé et docteur Green et le docteur Carter l’opèrent ou l’amputent (a tester sur des focus groups de chasseurs de Mayenne). Ou enfin, George passait par hasard à côté du siège de France Telecom, et en fait le piano de l’auditorium s’est fait harakiri. Il « meurt » éparpillé.

A la clé un séjour VIP à Cannes pendant le Festival International du Film 2010. C’est une manière comme une autre de chouchouter les fidèles parmi les fidèles. Personnellement, j’aurais trouvé plus malin d’ouvrir le challenge à tous les internautes. Cela dit, après avoir rejoint le Fan group de Nespresso, vous pourrez toujours voter sur Facebook dès le 23 pour élire votre scénario préféré…parmi les deux présélectionnés dans chacun des 16 pays participants, soit 32 scénar’.

Au final, les 5 meilleures idées seront présentées sur le site, via une interface Facebook. Et pis les deux auteurs les plus plébiscités partiront pour un séjour VIP au Festival de Cannes 2010. Pour les crevards de Facebook qui auront voté, un d’entre eux sera tiré au sort. L'heureux élu rejoindra, lui aussi, le festival de Cannes « pour un séjour de rêeeeeve ».

Fin de ce suspense insoutenable, le 6 novembre !

Les premières images du film conçu par McCann Paris et réalisé par Robert Rodriguez...!

D'autres décryptages de pub dans la rubrique "Coup media" // http://anaismisfits.canalblog.com/archives/coup_media/index.html

Cet article vous a plus, alors cliquez !

Paperblog


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés
Posté par anaismisfits à 21:37 - Décryptage...des [sales] coups media - +++ Laissez-moi vos commentaires +++ [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Avant de critiquer le côté non écolo des capsules, tu ferais mieux d'aller voir ici !!
    http://www.ecolaboration.com/

    Posté par Georges, vendredi 6 novembre 2009 à 20:28
  • Merci pour ce commentaire, cher community manager By the way je pense toujours que c'est un peu "léger"...et s'apparente pas mal à du green washing

    Posté par Anaïs Misfits, mardi 10 novembre 2009 à 10:51

Poster un commentaire