Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
14 octobre 2009

Soirée "très distinguée" au Salon du Chocolat

Salon_chocolatParmi quelques centaines de happy [pas si] few que ça, j’ai découvert hier soir, mon premier salon du chocolat, au gré d’une soirée d’inauguration que je qualifierais de truculente.

J’ai assisté de (très) loin au défilé des traditionnelles robes en chocolat. Cette année, crise oblige, il a réuni d’illustres figures de glamour et de charme – en lieu et place des Miss - telles que seul Laurent Boyer, en bon démonstrateur d’hypermarché, ne pouvait dignement les présenter : Corinne Touzet, Armande Altaï, Valérie Damidot, Elisabeth Buffet (celle qui fait rimer rouille avec couille), Frédérique Bel, Marie Fugain ou encore, en vedette américaine, Lara Fabian. A noter l’apparition remarquée d’Armelle, nue comme un ver. Oui oui. Mais ce fut pour la bonne cause puisque l’évènement était parrainé par la Voix de l’Enfant.

salon_choc_brochette_de_starsUne fois cette myriade de « stars » échouée dans les coulisses, j’ai pu me perdre dans les allées du salon. Et là, on frise carrément l’indigestion dans cet open bar du chocolat et gourmandises en tous genres. Une farandole de marques sont présentes et entendent bien nous faire goûter à tout : franchises, alcooliers, poids lourds de l’agroalimentaire….Dites donc, ils sont où les artisans chocolatiers ? Une crêpe au Grand Marnier au stand Grand Marnier, un magnum au stand Magnum, une mousse au chocolat au Bar à Mousse, un cocktail au Baileys…

Je vous rassure, je les ai trouvés les maîtres chocolatiers. Ce sont eux les vraies stars. Des artistes qui nous invitent dans un univers où l’excellence rivalise avec la créativité pour faire vibrer nos papilles.

ArmelleBon entre deux bouchées, j'ai bien failli m'étrangler. Entre autres visions du 3ème type, un de frères Bogdanoff, hérissé et grisonnant.

A 23h, le rideau tombe et le salon ferme ses portes.

Jusqu’au 18 octobre, Porte de Versailles, 12€ adulte, 6 € pour les enfants jusqu’à 12ans.

Paperblog

Retrouvez toutes mes pérégrinations culinaires dans la rubrique "Coup de fourchette" // http://anaismisfits.canalblog.com/archives/coup_de_fourchette/index.html

Cet article vous a plu, alors cliquez !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
T'as meme vu un Bogdanov, je suis trop jalouse, j'aurais du sécher ma réu!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité