Anaïs' Misfits

Le blog anti-miso-boulot-dodo. Le récit de mes méfaits diurnes et/ou nocturnes. Blog d'humeur et de mauvaises humeurs.

lundi 5 octobre 2009

Les opticiens sont-ils myopes, miso ou mal conseillés ?

Encore une pub qui m’énerve passablement.

Non contents de nous avoir saoulés toute l’année avec leur film où une jeune femme accompagne son mari à un dîner en ville nue, vêtue d’une simple et mochissime paire de lunettes, le rassurant sur le prix de celle-ci comme bobonne sur le prix des patates au marché, et lui genre j’emmène ma bête à poils et mon faire-valoir discount chez des amis qui « vont adorer », les opticiens Krys nous en remettent une couche à la rentrée.

Krys_1Bien décidés à transfigurer le regard que nous portons sur notre personne, les opticiens sont carrément myopes en ce qui concerne le leur. L’agence H, qui signe le second volet de la campagne "Vous allez vous aimer", a en effet recours aux bons vieux trucs et astuces miso’ (et là je ne parle pas de la soupe au tofu). Car évidemment, quitte à tirer la ficelle du string, autant l’user jusqu’à la corde. Le pitch : avant j’étais moche et conne, maintenant que je vois la vie à travers les lunettes Krys, je suis belle (enfin limite prostipute) et intelligente. Dans les rôles principaux, une brune lookée assistante de direction 50’s et « la » blonde, à qui les lunettes Krys permettent de lire du Kant aussi aisément que les « Tribulations de Tiffany Trott » ou Télé Star. Terrible. A peu près aussi terrible que le communiqué d’annonce dans lequel on nous explique très gentiment que Krys « donne une nouvelle ampleur au concept « Vous allez vous aimer (…) refusant l'usage facile d'une star porte-parole d'enseigne comme le font l'ensemble des concurrents » [et un tacle pour Optic 2000] (…) Krys met en scène ses consommateurs exprimant avec humour leur satisfaction de bien « se voir » grâce à la Collection de lunettes [K] ». La marque se targue d’ « oser les sujets plus polémiques (l'obésité, l'identité  sexuelle, la vieillesse), des sujets d'actualité (le tatouage), de psychologie (la gémellité) » C’est vrai, à côté Toscani, Cartier-Bresson ou Depardon peuvent aller se rhabiller.

Ok on ne voit ni Adriana Karembeu, ni Johnny, ni Laeticia, ni Antoine...mais qu'y a-t-il à voir ?

Je veux dire, la jeune femme sur la photo est-elle obèse ?...

J’ignore si les spectatrices vont s’identifier aux héroïnes de ce nouveau volet tout aussi calamiteux pour l’image des femmes que le précédent. Mais pitié, qu’on arrête de vouloir nous faire croire qu’exhiber une paire de seins c’est le summum du féminisme et aider le sexe faible à s’assumer en se débarrassant de ses complexes !! Idem, avec le film "Avant j'étais plate". C'est quoi cette obsession messieurs les créas et concepteurs rédacteurs...?!

D'autres décryptages de l'actu des media dans la rubrique "Coup media" // http://anaismisfits.canalblog.com/archives/coup_media/index.html

Cet article vous a plu, cliquez !


© anaismisfits.canalblog.com | 2009-2011 | Tous droits réservés

Commentaires

    En un mot : naze !
    Leur blonde est plus ronde que la supposée ronde, non ?

    Posté par Heidi, lundi 5 octobre 2009 à 17:29

Poster un commentaire