Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
18 septembre 2009

La Doc' a la cote

« La Doc Martens, c’est l’Everest de la fashionista » ce n’est pas moi qui le dit, c’est Pascal Monfort qui le proclame dans ELLE cette semaine.

Après la résurrection quasi-mystique de la Converse et la canonisation des Crocs (Roselyne en fait la promo en revendant sur ebay sa paire rose fushia, assortie à son baise-en-ville...beurk), c’est au tour de la Doc Martens de faire entrée au Panthéon du revival 80’s et de faire un retour fracassant dans le Top Five des indispensables de cet hiver.

KurtPour moi « la Doc », c’est tout sauf l’ultime accessoire fashion pour minots du 16. «Bruises on the fruit Tender age in blooooooom » / Nirvana ou « That's okay cause I've got no self esteeeeeeeem »/ Offspring (Offspring des débuts hein). Ca et la panoplie corbeau qui va avec. Les cheveux violets, orange, rouge et parfois un camaïeu de tout ça. J’en connais d'ailleurs une qui, devenue depuis coiffeuse coloriste, s’est bien éclatée à me faire une tête de nuancier Valentine double couche.

En 2009, la Doc est terriblement très sage. On la chausse avec une robe en mousseline et perfecto, montante, collector, inédite montante et signée JP Gaultier en cuir ajouré façon résille, imprimée liberty (Colette avait lancé « le truc » cet été)…plus très très rebelle de la semelle. 

En temps de crise, la Doc ré-assure : robuste, solide, confortable, enveloppante et couvrante.

En temps de crise, va falloir casser sa tirelire, les modèles les plus originaux se monnaient un œil et une jambe…aux alentours de 175€

Sauf que moi, j’ai mes bons plans glanés sur le web…Passez la souris sur la photo, le nom du site et le prix s'affichent.

Doc_Martens_Fushia_RawShoe_62euros

Doc_Martens_tartan_rose_Cloggs_109euros Doc_Martens_RawShoe_68eurosDoc_Martens_Cloggs_79euros

Doc_Martens_RawShoe_96eurosDoc_Martens_Violet_Metal_Cloggs_99eurosDoc_Martens_Kiele_Cloggs_154eurosDoc_Martens_Cloggs_114euros

Doc_Martens_Nellie_Spartoo_149euros

Petit historique inspiré de Wikipedia : La Doc fut créée par le docteur allemand Klaus Maertens durant la Seconde Guerre mondiale. En 1945, il se blesse à la cheville en skiant. Les bottes de l'armée sont trop inconfortables pour son pied, il s'attache alors à les améliorer durant sa convalescence. Maertens crée une chaussure réalisée dans un cuir plus fin et une semelle aérée et millimétrée afin d'en mesurer l'usure à l'usage : d'aucuns considèrent cette chaussure comme la première chaussure orthopédique. En avril 1960, le premier modèle grand public est créé, et prend le nom de 1460 (1-4-60). Ce modèle à 8 trous, tige haute et semelle PVC devient emblématique de la marque, et se décline en de nombreux cuirs, agrémentés de couleurs et motifs parfois psychedéliques.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quoi???? je ne vais quand même pas être à la mode!!!! mes doc's je les aime d'amour et je les porte avec tout, tout le temps.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité