Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs' Misfits
4 juillet 2009

Urgo....pointure 53...VS Scholl...la guerre des escarpins aura-t-elle lieu ?

chabal

Au départ, une équation maline qui s'avère rapidement fadasse : Rose = femme / barbu = viril

Alors comme ça, Sebastien Chabal a mal à ses petits petons et troque ses crampons contre une paire d'escarpins pointure 53 auxquels même John Galliano ne se risquerait pas.

Toujours mieux me direz-vous qu'un bêcheuse pourvue d'un mètre vingt quatre de gambettes dont on voudrait nous faire croire que ces nouveaux pansements sont l'ultime touch of glamour.

"Un parti pris créatif inédit. Un ton résolument décalé" qui, on pourrait le panser prend le contre-pied des concurrents. "Shopping and Dancing" de Scholl en tête, marque qui adopte un point de vue très girly...et non obstant pas du tout réducteur. C'est bien connu, nous les femmes, on ne sait que remuer de reins et dévaliser les boutiques en hochant de la tête. Bref, l'effet miroir Urgo/Scholl tout de même assez pregnant.

Sauf que...Sauf que Mr Urgo nous vend des pansements discrets... Le "bénéfice produit" serait la discrétion...Une femme ça doit être discret "chut j'ai une ampoule, ne le répétez à personne". Personnellement, lorsque j'ai des ampoules, je n'ai cure de savoir si ces dernières sont discrètes ou dissumulées. Je souhaite juste ne pas avoir l'air d'un Quasimodo boîtant de douleur dans les rues de Paris.

Un joli packaging rose bonbon girly à souhaits pour dont on imagine la définition sur le ppt de la chef de produit de Mr Urgo : "un produit complice à glisser dans son sac à main".

En somme, une annonce qui satisfait certainement en tous points au brief créa rédigé par un marketeux pour qui une femme est une hystérique barbuphile qui adorera se patcher les orteils et les talons de petites gomettes anti-ampoules "discrètes". Moi je dis non à ce diktat du pied nu : mettez des chaussettes avec vos spartiates les girlzzzz !! :-) 

Une question me brûle la voûte plantaire : Chabal a-t-il vraiment enfilé une paire d'escarpins pendant le shoot ou bien doit-on cette prouesse à Photoshop ?

D'autres décryptages de pubs dans la rubrique "Coup media" // http://anaismisfits.canalblog.com/archives/coup_media/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité